Depardieu : premier sécessionniste

partager sur:

Les affaires roulent pour Gérard Depardieu. Il vient de sortir une ligne de montres suisses de luxe avec la marque Cvstos aux armoiries de la Fédération de Russie, l’aigle à deux têtes d’or pur.

Sur la photo de la publicité, Gérard Depardieu apparait vêtu d’un blouson orné de l’aigle bicéphale et avec un slogan publicitaire : “Proud to be Russian” (fier d’être Russe).

Au-delà des affaires, on peut dire que notre Cyrano a eu le nez creux en choisissant la Russie comme seconde patrie en Février 2013. Il ne se doutait certainement pas de ce qui allait se passer et que la Russie allait devenir le camp du droit vers lequel les espoirs des opprimés allaient se tourner.

Après la Crimée, ce sont presque toutes les grandes villes de l’Est de l’Ukraine qui demandent leur rattachement à la Fédération de Russie. Ce dimanche la ville de Lougansk a annoncé les premiers résultats d’un référendum populaire effectué sous forme de sondages. Certaines voix en Syrie commencent à parler d’un éventuel rattachement du pays à la fédération. Mais le plus inattendu (pas tant que ça en fait) c’est la campagne de signature lancée aux Etats-Unis pour obliger la Maison Blanche à examiner un possible rattachement de l’Alaska à la Russie.

Aujourd’hui, ce sont véritablement deux camps qui se dessinent à l’échelle mondiale : le camp des agresseurs et le camp de la résistance ou, autrement dit, le camp de la guerre face au camp de la paix. Qu’ils l’expriment ou non, les gens savent que la paix, la justice et la concorde entre les peuples sont du côté russe. Après, pour des raisons conscientes ou inconscientes qui lui sont propres, chacun penchera d’un côté ou de l’autre, mais la réalité n’en est pas moins de plus en plus visible.

Depardieu risque de faire des émules et c’est peut-être la raison pour laquelle la Douma a prévu de simplifier les visas pour tout le monde et de ne pas en instaurer pour les Ukrainiens, contrairement aux intérimaires de Kiev.

Avic

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bobby the guy
Bobby the guy
24 mars 2014 11 h 42 min
Quel ramassis de conneries, c’en est aberrant. Demandez donc aux homos et aux musulmans, aux noirs et aux arabes ce que c’est que cette Russie… En faire un parangon de droit est totalement absurde.
Alkali
Alkali
24 mars 2014 18 h 53 min
Répondre à  Bobby the guy
Hi Bobby, j’aime beaucoup votre second degré. Très roboratif comme humour.
En effet, comme nous le savons tous désormais, les homos sont pourchassés en Russie et envoyés dans des goulags de type Gantanamo. Idem pour les Tatars de Crimée qui, en tant que musulmans, sont tellement brimés par les russes qu’ils ont opté majoritairement pour leur rattachement à leurs tortionnaires du Kremlin. Sont masos les Tatars, c’est bien connu.

Bon trêve de plaisanterie, même si vous m’avez bien amusé. On peut aimer ou pas la Russie, c’est une question qui ne regarde que chacun d’entre nous, mais l’honnêteté, en l’occurrence, consiste à interpréter les faits de manière objective.
Donc, objectivement, le droit se trouvant dans cette affaire du côté russe, il n’est que de le reconnaitre. Je sais, ça peut faire mal de devoir remettre en question ses certitudes, mais on est intellectuellement honnête ou pas. That’s the question Sir!

scipion
16 juillet 2014 21 h 15 min
Répondre à  Bobby the guy
Vous oubliez ceci: les russes nous ont libéré des nazis il y a 70 ans…alors que ces mêmes nazis s’appellent maintenant Kiev, Washington, OTAN. Les américains se sont mêlés de la partie quand ils ont vu que les soviets allaient ramasser toute l’Europe. -Pas avant. Et que dire des centaines de milliers de morts en Afghanistan, Iraq, Lybie gracieuseté de nos bons américains soucieux du Droit universel (et leur appui inconditionnel à Israël) comparativement aux préjugés des russes envers les gais ou musulmans. Préjugés ne signifient pas nazisme! Nazisme signifie: MORT!!
scipion
16 juillet 2014 21 h 19 min
Répondre à  scipion
mon précédent commentaire s’adressait à Bobby the guy.
Rethy
Rethy
24 mars 2014 11 h 48 min
Bobby the guy est un fin connaisseur de la Russie. Il y va souvent.
Pour ma part j’attend avec impatience le premier état américain qui va faire sécession de l’Union.
maury
maury
24 mars 2014 21 h 44 min
He oui le Président Poutine donne une claque et une leçon de droiture à tous élus occidentaux qui sont incapable d’intégrité et même de raison!!(bien payés,bien nourris et bien corrompus ) ils roupillent sur leur privilèges et prient(si ils savent encore le faire?,) qu’on les épargnent le plus longtemps possible de devoir prendre leurs responsabilités!!!BONNE CHANCE A MONSIEUR POUTINE ET A GÉRARD DEPARDIEU ILS ONT CHOISI LA MEILLEURE PART !