De nouvelles munitions utilisées par les Israéliens à Gaza

partager sur:

par Strategika 51.

Nos suspicions sur l’usage par Israël de munitions d’un nouveau type à Gaza sont confirmées. En plus de nouvelles charges provoquant une série d’explosions multiples et un bruit caractéristique, l’aviation israélienne utilise un nouveau type de missiles ailés comme on le voit dans les photographies ci-dessous :

Il semble également que l’attaque contre Gaza ait été décidée depuis des mois et plus précisément depuis les péripéties fort mouvementées de la dernière élection présidentielle US.

Un important stock de bombes anti-bunker ont été livrées par Washington à Israël en prévision de cette opération. La provocation de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem serait donc délibérée et pilotée par l’équipe de Netanyahou afin de sortir de l’impasse politique et judiciaire dans laquelle se débat un premier ministre qui ne veut plus quitter le pouvoir en dépit de ses interminables affaires de corruption.

Cette confrontation est loin d’être spontanée.

source : https://strategika51.org

33 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
joszik
joszik
14 mai 2021 11 h 11 min
c’est une évidence historique dont une partie du hamas infiltré en est le vecteur principal
oceky
oceky
14 mai 2021 11 h 58 min
La folie meurtrière d’Israél n’a aucune limite. Un tel déchaînement contre un si petit pays, dont l’existence est elle totalement légitime, un harcèlement, une agression permanente, une violente ségrégation, qui, si les palestiniens n’avaient pas d’alliés, auraient conduit rapidement à leur génocide.
Le suicide de la population d’Israël par le vaccin sera t’il l’une des causes de la disparition d’Israël et la revanche des palestiniens ? Tout cela dépend de la capacité de compréhension des dirigeants palestiniens aux intentions et aux mécanismes cachés du vaccin et à arrêter toute vaccination.
SEPH
SEPH
14 mai 2021 12 h 16 min
LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE


L’armée israélienne a pris l’habitude de nettoyer la Palestine en chassant les palestiniens de leur maison, de leur terre et notamment en tirant sur des enfants depuis plusieurs années. Par exemple :

– Un soldat israélien tire sur un Palestinien en hurlant joyeusement « Je l’ai frappé, le fils de pute » https://youtu.be/Vse-NAfEPBk

– Autre vidéo montrant des cris de joie d’un soldat-sniper : https://youtu.be/VLB9iocG82s . De plus, selon la Défense israélienne : « Le sniper devrait recevoir une médaille » !!!!!!!, (Cf : https://francais.rt.com/international/49609-israel-perturbants-cris-jo…)

A en croire l’historiographie israélienne traditionnelle, cette situation serait la résultante imprévisible, involontaire, des aléas d’un conflit armé : la « première guerre israélo-arabe ». Mais le livre de Ilan Pappe en donne ici une explication bien différente. A l’aide de documents d’archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s’est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors la programmation d’une entreprise délibérée, systématique, d’expulsion et de destruction : un « nettoyage ethnique » de la Palestine de sa population non juive. :

“A la fin de 1947, la Palestine compte près de 2 millions d’habitants : un tiers de Juifs, deux tiers d’Arabes. La résolution 181 des Nations unies décide sa partition en deux Etats : l’un doit être presque exclusivement peuplé d’Arabes ; dans l’autre, les Juifs seraient légèrement majoritaires.

Un an plus tard, c’est un Etat à très forte majorité juive, Israël, qui occupe 78 % de la Palestine. Plus de 500 villages ont été rasés, de nombreuses villes ont presque entièrement perdu leur population arabe. Et 800 000 Arabes palestiniens originaires des territoires qui font désormais partie d’Israël peuplent des camps de réfugiés hors de ses frontières.

En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l’impéritie de l’ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le « transfert », par la violence et l’intimidation, d’une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous.”

Ilan Pappe historien israélien

Le nettoyage ethnique de la Palestine de sa population non juive continue encore aujourd’hui

rarekiek
rarekiek
14 mai 2021 16 h 14 min
Répondre à  SEPH
Pour mois, les replique sur les killing par les Juifs, est une grande action de Kamikaze par les Palestyn, ou avec de couteau ou avec de poisson, simple mais efficace une oeil pour une oeil, ille sont avec leur dos contre le mur, so attac !
Oceane
Oceane
14 mai 2021 20 h 26 min
Répondre à  SEPH
Population non-Européenne et non “population non juive”.
D. Vanhove
D. Vanhove
14 mai 2021 12 h 49 min
Pour tout observateur des us & coutumes des pratiques de guerre, rien qui ne soit nouveau dans la manière de procéder: chacun y emploie et teste les armes que ses ingénieurs et industriels de la mort auront mises au point

ainsi fonctionnent tous les Etats du monde, y compris ceux dont nous sommes citoyens et qui nous cachent la plupart du temps, leurs sinistres innovations en la matière

il faut savoir regarder les réalités en face et ne pas penser que seuls ‘les autres’ sont mauvais et criminels: oui, nous aussi sommes toujours dans ‘la loi du plus fort’, et ces pratiques y participent

la seule issue serait de se sortir de ces cultures mortifères, mais où que le regard se pose, rien ne semble aller dans ce sens (et ne venez pas me citer des passages de la Torah, de la Bible, du Coran ou autres boniments pour me dire combien Yahvé, Dieu ou Allah seraient les seules issues… ces livres sont emplis de haine et d’incitations à tuer ceux qui n’y adhèrent pas!)

la solution viendra du bon sens, de la raison et de l’arrêt de l’esprit de concurrence entre individus et nations au profit de la mise en pratique de toute démarche qui aura le respect d’autrui dans son intégrité physique et morale, et dans l’évidente nécessité de partager notre bien commun: notre matrice nourricière qu’est la Terre

[oui, je sais et ne suis pas dupe: on est (très) loin du compte!]

Torsade de Pointes
Torsade de Pointes
14 mai 2021 15 h 11 min
Répondre à  D. Vanhove
D. Vanhove : « passages de la Torah, de la Bible, du Coran ou autres boniments pour me dire combien Yahvé, Dieu ou Allah seraient les seules issues… ces livres sont emplis de haine et d’incitations à tuer »

Est-ce que vous incluez le Nouveau Testament dans la Bible ? Dans l’affirmative, pouvez-vous nous citer un passage du Nouveau Testament qui incite à tuer ?

WonderWorld
WonderWorld
14 mai 2021 15 h 35 min
Répondre à  Torsade de Pointes
Mathieu (23-33 à 23-39). Il s’agit de l’épisode où Jésus s’en prend aux Pharisiens (les prêtres juifs gardiens du Temple) :
 
« Serpents ! Race de vipères ! Le feu du dépotoir (nb : le dépotoir c’est la Géhenne, une vallée près de Jérusalem où les gens mouraient dans la torture et d’intenses souffrances, elle deviendra synonyme d’enfer), voilà le verdict ! Comment pourriez-vous y échapper ? C’est pourquoi, je vous envoie des prophètes, et des sages, des scribes, vous tuerez les uns, vous en mettrez d’autres en croix (…) Ainsi retombera sur vous le sang d’Abel, le juste, et celui de Zacharie (…), mort par votre main. Croyez-en ma parole, tout cela retombera sur cette génération. »
rarekiek
rarekiek
14 mai 2021 16 h 04 min
Répondre à  WonderWorld
Tous religions sont de créations de homme, tous !!! et comme les Humain sont de psychopate ille utilisé tous religions comme une arme pour tué les autres prend leur richese et femme, qui rest est une monde tres malade !
Oceane
Oceane
14 mai 2021 20 h 42 min
Répondre à  rarekiek
Exactement !
Adelaïde
Adelaïde
15 mai 2021 20 h 20 min
Répondre à  rarekiek
Sauf que l’athéisme n’est pas en reste question horreurs…
Les humains pour beaucoup ont banni le fait spirituel qui demande à s’élever en conscience pour réintégrer sa vraie nature et n’ont plus rien à se raccrocher à part la possession d’objets, d’argent et de pouvoir et on voit le résultat aujourd’hui, où les gens en sont rendus à se faire inoculer un vaccin poison contre un petit cadeau sans grande valeur en plus.. Quels sont ces humains qui sont en haut de la pyramide, 1% de la population, hyper riches qui fomentent toutes les guerres et utilisent ceux d’en bas comme chair à canon? Qui sont ces êtres qui modifient la civilisation à leur gré et cela depuis des lustres;?
La listes des horreurs dont sont responsables ces êtres qui ont un pouvoir incommensurable sur le cheptel et ont inversé toutes les valeurs morales de ce monde n’en fini plus et pendant que les humains qui constituent la base et sont leurs esclaves, s’entretuent au niveau des religions ou entre ethnies sans savoir qu’ils ont été manipulés par des tiers pour en arriver à ces extrêmes..
N’oublions pas que les textes religieux ont subi des modifications de tout temps en fonction des pouvoirs en place (ajouts ou suppressions) pilotés toujours par les mêmes qui sont infiltrés dans toutes les religions et sphères du pouvoir… Maintenant il serait temps qu’au lieu de s’étriper les humains de la base cherche à savoir de quelle engeance est leur véritable ennemi.
Je pense qu’il n’est pas humain…
Paul-Emic
Paul-Emic
14 mai 2021 19 h 20 min
Répondre à  WonderWorld
pas grand chose à voir avec une incitation à tuer de la part de Jésus, c’est plutôt le triste constat de la violence incluse dans l’ancien testament
Oceane
Oceane
14 mai 2021 20 h 47 min
Répondre à  Paul-Emic
Est-ce parce qu’il y a un “nouveau” que cela change quelque chose dans le fond ?
Bardamu
Bardamu
15 mai 2021 11 h 32 min
Répondre à  WonderWorld
Voici le texte exact et sans commentaires superflus:
“Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous d’être condamnés à la géhenne ? C’est pourquoi voici que je vous envoie des prophètes des sages et des docteurs. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les poursuivrez de ville en ville : afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération.”
Où voyez-vous une incitation à tuer ????
lvzor
lvzor
15 mai 2021 9 h 46 min
Répondre à  Torsade de Pointes
Le nouveau n’abolit pas l’ancien.
Quant au christianisme réel, il détient le record du monde toutes catégories de génocides, et de très loin.
Last edited 2 années il y a by lvzor
Adelaïde
Adelaïde
15 mai 2021 20 h 35 min
Répondre à  lvzor
Ce n’est pas le christianisme qui est responsable des génocides mais ceux qui s’en servent comme paravent pour perpétrer ceux-ci… Supprimez toutes les religions et vous verrez que les génocides ne disparaitrons jamais tant que ceux qui se cachent derrière les religions ne seront pas démasqués, d’ailleurs ils se cachent aussi derrières toutes les idéologies politiques en “isme.”..toutes aussi génocidaires (communisme, socialisme, sionisme et autres). A ce sujet si on y regarde de près sérieusement les génocides sont avant tout politique et je suis étonnée que tous ceux qui mettent toujours la religion en avant dans les massacres je parlent jamais de rôle de la politique.
Aujourd’hui c’est l’athéisme qui est prôné et on voit ce qu’il en est ressorti, à savoir une déliquescence de la société qui est entrain de mener tout droit au transhumanisme….
L’ingénierie sociale corona qui depuis plus d’un an détruit l’économie mondiale, prenant les peuples en otage avec le but de réduire la population (génocide mondial sur les rails), qui va battre le record toutes catégorie est de quelle religion??? Sans doute une que l’on nomme jamais par ignorance peut être mais qui existe bel et bien et a ses papes, ses thuriféraires et ses adeptes. Cette religion gouverne le monde depuis la nuit des temps.
Oceane
Oceane
14 mai 2021 20 h 40 min
Répondre à  D. Vanhove
L’esprit Ubuntu sauvera l’humanité ou elle périra.
TAOUFIK ELLEUCH
TAOUFIK ELLEUCH
14 mai 2021 12 h 51 min

Tout d’abord, il faut savoir que je ne suis ni partisan des arabes, ni partisan d’Israël, je dirais plutôt que c’est le destin qui commande et qui vivra verra.

Mais je vous livre mon point de vue seulement :

La disparition d’Israël est inéluctable, ce n’est pas moi qui le disait c’est le Général De Gaulle le Président français qui l’avait prédit en 1967 en disant à Eba Eban Ministre des affaires étrangères d’Israël de l’époque qui  est venu demander à la  France  des avions de combat Mirage pour combattre les 22 pays arabes réunis, De Gaulle  a dit textuellement à Eba Eban , vous gagnerez une guerre, deux guerres, ou même dix guerres , mais vous serez à la fin anéanti par les arabes, car le temps tourne contre Israël et en faveur des pays arabes, (la meilleure solution est de trouver un terrain d’entente avec vos voisins arabes ) maintenant les pays arabes vont bientôt avoir la bombe atomique grâce à l’Iran, pays pro palestinien, et Israël ne pourra  rien faire contre 500 millions d’arabes et de musulmans.

Croix morand
Croix morand
14 mai 2021 12 h 57 min
Ces nouvelles bombes vont permettre de croire à un retour de la supériorité militaire et de l’effroi imposé à l’ennemi. Les américains, à leur habitude, pourront tester le matériel sur des villes. Mais au final, ils obtiendront, si le carnage change d’échelle, un carnage chez eux qui viendra de plusieurs endroits à la fois. Netanyahou est un psychopathe. Tous ceux qui le suivent appellent leur propre destruction.
Adelaïde
Adelaïde
15 mai 2021 20 h 47 min
Répondre à  Croix morand
Oui Netanyahou est un psychopathe comme tous les psychopathes actuels que l’on retrouve chefs d’Etat.. Nous on a Macron qui détruit la France, les US ont Biden qui en fait de même avec l’Amérique… On peut en citer encore un paquet comme cela.
Comment ces êtres arrivent-ils au pouvoir et pourquoi.?
Ne serait-ce pas parce qu’un pouvoir plus subtil au dessus qui ne dit pas son nom fait en sorte qu’ils arrivent à ces postes.
Par ailleurs la plupart des humains sont naïfs quand ils croient que leur bulletin de vote va changer quelque chose d’autant que tous ceux qui se présentent sont déjà à la base pourris et que même s’ils ne l’étaient pas, ils devraient marcher selon les plans des maitres au dessus. Il y a un marais à drainer et ce n’est que lorsque les humains de la base le comprendrons, le mettrons au grand jour et seront solidaire que les choses pourront changer.
Felix
Felix
14 mai 2021 14 h 08 min
1000 bombes la nuit dernière , appel de 7000 réservistes Pampers + invasion au sol .
Que fait le Hezbollah ?
Il faut arrêter ce meurtre de masse de toute urgence .
L’axe de la résistance ne pourrait elle pas intervenir à partir du Liban pour prendre ces sionards en étau en les occupant sur un autre front MAINTENANT.
1000 bombes ….en une nuit , que va il rester si personne n’agit ?
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9578141/Israel-steps-attacks-Gaza-heavy-bombing-overnight.html
Croix morand
Croix morand
14 mai 2021 19 h 55 min
Répondre à  Felix
C’est pas 7000 Pampers saturées qui vont changer grand chose. Les Israéliens savent quel genre de matériel et de destin les attend.
MrJoe
MrJoe
14 mai 2021 14 h 25 min
Ce sont des JDAM avec un stabilisateur de vol (les “ailes” que l’ont voit déployées).
Vu la taille de la bombe, c’est une BLU 110.

Rien de bien nouveau.

Last edited 2 années il y a by MrJoe
Gunsbourg
Gunsbourg
14 mai 2021 15 h 33 min
Il semble que les coloniaux utilise des bombes à gaz toxiques !
Gaza-Gaz-toxique-Résistance-Missiles-Roquettes-Colonies
Felix
Felix
14 mai 2021 15 h 50 min
Le piège de la fausse annonce de l’invasion au sol pour enterrer vivants les combattants dans les tunnels à coup de bombardements intensifs.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9578141/Israel-steps-attacks-Gaza-heavy-bombing-overnight.html
rarekiek
rarekiek
14 mai 2021 15 h 56 min
Vraiement une gouvernement criminele dans une pays criminele, avec 50 a 60% de habitants criminele, provocation et the grande killing start, le Palestyn play le game, comme prévu, mais stupid Jews, ille comprend pas ! ca est possible ca dure long ou court, mais vous et votre pay une jour est pas a trouvé renque de poussiere et os, votre enemy est tros gros et le temps est an leur coté !
commentdelet
commentdelet
14 mai 2021 16 h 09 min
L’equation est ailleurs. Les Palestinians et les isareliens n’ont ni le courage de faire la paix,ni le courage de faire la guerre!
Un million de morts palestinien ou un million de km2 de terre va regler le probleme une fois pour toute.
Louis Robert
Louis Robert
14 mai 2021 16 h 42 min
Il est faux d’affirmer que la barbarie afflige tous les états du monde, comme il serait faux de prétendre que tous les êtres humains sont aujourd’hui déshumanisés. De telles affirmations ne disculpent en rien nos barbares post-modernes, ne créent aucunement non plus ce que certains souhaitent être une «nouvelle normalité »…

Impardonnable, inexpiable, la barbarie dont nous sommes aujourd’hui les témoins n’est pas fatalité mais avilissement par perte d’âme.

« Un homme », même un reste d’homme, « ça s’empêche ».

NecroIslamoLeftist
NecroIslamoLeftist
14 mai 2021 19 h 05 min
14/05/2021: Le Hamas présente ses nouveaux armements reçus de l’Iran et de ses alliés, les drones suicide-explosif “Shahab” et les missiles balistiques “Ayache 250” qui vont être utilisés pour la première fois contre Israël, ces nouvelles armes sont de même type et de même confection que les drones suicide-explosif Qasef K2 et les missiles balistiques des rebelles Houthis au Yémen dont l’Arabie Saoudite a vraiment eu du mal à les intercepter.

Apparemment les iraniens et leurs alliés ont livré récemment de nouveaux équipements militaires et technologiques. C’est une bonne nouvelle pour les groupes de résistances à Gaza qui grâce à ces nouveaux armements auront un avantage contre Israël contrairement aux précédentes guerres.

Le nouveau drone suicide-explosif “Shahab” du Hamas en démonstration 13/05/2021 :

VIDEO 1 https://twitter.com/NecroSnuff2/status/1393095150881103873

Première attaque du drone suicide-explosif “Shahab” sur une position israélienne près de l’usine Banir Aouz près de Gaza, le drone atteint sa cible sans encombre et détruit sa cible.

VIDEO 2 https://twitter.com/NecroSnuff2/status/1393245206523392005

Présentation du nouveau missile balistique “Ayache 250” du Hamas qui va être utilisé contre Israël.

VIDEO 3 https://twitter.com/NecroSnuff2/status/1393098257480486914

NecroIslamoLeftist
NecroIslamoLeftist
14 mai 2021 19 h 13 min
Répondre à  NecroIslamoLeftist
Contrairement à ce que pensent certains maghrébins islamiste en France, les seuls pays “musulmans” dans le monde qui arment et envoient des équipements militaires aux palestiniens ne sont pas la Turquie de Merdogane ou le Pakistan cinglé mais la République Arabe Syrienne et la République islamique d’Iran ! Les seuls défenseurs de Jérusalem !
ayaya
ayaya
14 mai 2021 21 h 50 min
Répondre à  NecroIslamoLeftist
Avez vous vu avant hier ces missiles lancés de Gaza qui font des ricochets dansants dans une trajectoire imprévisible pour le système iron-dome et d’ailleurs pour tout autre système anti-missile ? Inventé par la Corée du Nord et sa technologie transmise à l’armée iranienne. On les appelle les missiles dansantes en Corée. La Corée du Nord est absolument présente partout dans l’axe de la Résistance par ses stratéges et par ses innovations technologiques.
vicor
vicor
14 mai 2021 19 h 37 min
Soyez patient,la victoire est au bout du chemin.Dieu,le très haut a promis la victoire aux endurants,aux persévérants,aux hommes et femmes patients.
La résistance,la foi,la volonté de ne jamais lâcher,la courage et l’endurance sont plus forts que n’importe quelle armée dans le monde.
dziri
dziri
14 mai 2021 23 h 16 min
Répondre à  vicor
J’abonde complétement dans votre sens se sont des paroles qui s’adresse a ceux qui les entendes et qui sont emplie de certitude.
omar.jpg