Crimée : la requête d’adhésion présentée (officiel)

partager sur:

La requête officielle d’adhésion à la Russie sera présentée lundi après l’énoncé des résultats officiels du référendum sur le statut de la Crimée, a fait savoir dimanche le vice-premier ministre criméen Roustam Temirgaliëv, cité par l’agence Kryminfo.

“Demain à 10h00 (08h00 UTC), débutera une session du Conseil suprême de Crimée (parlement), lors de laquelle sera annoncé le résultat du référendum et adressé une demande d’adhésion à la Russie”, a indiqué le responsable.

Selon les sondages effectués à la sortie des urnes, près de 93% des électeurs ont voté pour l’adhésion de la Crimée à la Russie.  L’étude a été menée dans 150 bureaux de vote de la Crimée et dans 50 bureaux de Sébastopol auprès de 59.111 personnes.

D’après le premier ministre criméen, Sergueï Aksenov, 85% des électeurs ont participé au référendum.

Les Criméens ont été invités à répondre à deux questions: “Souhaitez-vous le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie en qualité de sujet fédéral?” et “Etes-vous pour le rétablissement de la Constitution de la République de Crimée de 1992 et du statut de la Crimée au sein de l’Ukraine?”.

Peuplée principalement de russophones, la Crimée a été rattachée en 1954 à l’Ukraine qui faisait alors partie de l’Union soviétique. Il s’agissait d’une décision purement formelle, car le transfert de ce territoire a été effectué à l’intérieur du même Etat. Après la chute de l’URSS en 1991, la Crimée est restée au sein de l’Ukraine, mais a reçu lestatut de république autonome. Conformément à sa première Constitution de 1992, la Crimée définissait ses relations avec l’Etat ukrainien sur la base d’accords bilatéraux .

Référendum sur le statut de la Crimée
Référendum sur le statut de la Crimée
Référendum sur le statut de la Crimée
Référendum sur le statut de la Crimée

 

http://fr.ria.ru/world/20140316/200735798.html

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
roc
roc
16 mars 2014 23 h 19 min
Selon les sondages effectués à la sortie des urnes, près de 93% des électeurs ont voté pour l’adhésion de la Crimée à la Russie. L’étude a été menée dans 150 bureaux de vote de la Crimée et dans 50 bureaux de Sébastopol auprès de 59.111 personnes.

vous voyer bien que celas n’a rien a voir avec l’URSS .
en URSS c’était 99% de vote favorable minimum . . .

marine
marine
7 juillet 2014 1 h 55 min
On ne peut plus faire confiance a l’UE,vu que au depart,les occidentaux on mal pris la dession de la population de la Crimee.Alors que la population voulei seullement se proteger des terroristes de Kiev.Mais les occidentaux pense que les gents sont assez fous pour se faire tué.Pourquoi ne pas aussi faire soubir ça au politiciens?Puisque que pour eux les vies des innocents ne coute rien.Ils faut leurs brulée,leurs maisons.C’est ça que ils sont fait soubire au population de Donbass.Ces politiciens occidentaux ont merité aussi des telles sorts atroces!Mais l’enfer les attends!