Dans une interview à l’hebdomadaire Le Point paru jeudi, l’acteur a balancé ses 4 vérités à l’occasion de la sortie d’un récit autobiographique, “Ca s’est fait comme ça” (XO Editions) :
Il est tout d’abord revenu sur son exil en Belgique : “Je suis à l’extérieur de tout ce merdier. Je ne vis pas là-bas (en France). Je plains les Français quand j’entends ce qu’ils me racontent. […] Ils ont perdu leur bonheur, ils n’y croient plus. […] Je suis parti parce que j’avais l’impression qu’on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur. Or, je suis un homme libre. Je ne veux pas, à 65 ans, payer 87% d’impôts. Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu’ils font le bien. Il y a ici une haine de l’argent.”
Après qu’il eut opté pour un exil fiscal en Belgique, il déclare “On est quand même allé jusqu’à vouloir m’ôter la nationalité française. Et sur ce, un colin froid me traite de minable. Ça, c’est trop. J’ai même appelé Hollande. Je l’ai eu et je lui ai dit : ‘T’es content de toi ?’. Il m’a dit : ‘Je ne suis pas tout à fait d’accord avec mon Premier ministre.’ Je lui ai dit qu’il avait de la chance d’être là, parce que ç’aurait dû être Strauss-Kahn s’il ne s’était pas fait pincer la quéquette. ‘Vive la France ! j’ai dit, je me barre’. ”
“Je suis parti parce que j’avais l’impression qu’on allait me tondre. Comme après 45, comme un collaborateur”, déclare l’acteur français qui a obtenu la citoyenneté russe en 2013.
Quant aux Français, ils “ont perdu leur bonheur, ils n’y croient plus. Ils ont même perdu leur ouïe, leur odorat, leur vitalité”, ajoute le monstre sacré du cinéma français, qui se dit “pas mécontent que les Bretons aient foutu le feu, l’autre jour”.
“Depuis qu’ils ont fait sauter les péages, il y a une vraie âme qui revient”, déclare l’acteur en référence aux incendies provoqués fin septembre dans l’ouest de la France par des producteurs de légumes mécontents.
Il regrette que la France soit “devenue une petite chose dont on ne parle plus”
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/10/coup-de-gueule-depardieu-declare-quil.html
Et le bon sens vaut souvient bien mieux que toutes les circonvolutions intellectuelles dont nous affligent nos élites pour mieux nous perdre.
“CV” je vous exhorte fortement à vous plonger dans l’Histoire des hommes du monde des civilisations et dans la Philosophie. C’est deux disciplines permettent d’acquérir des outils afin d’articuler des idées et en sortir des réflexions… Chose que je m’efforce de faire très souvent.. Ainsi je peux, humblement apporter mon avis, ma réflexion, mon analyse sur des thèmes variés comme la création monétaire, la naissance des “démocraties” française et américaines et leur évolutions jusqu’à nos jours, le sens vrai et profond de la Démocratie, le lien entre énergie et économie mis en exergue par Jean-Marc Jancovici, la nécessité impérieuse de changer de paradigme économique et sociétale etc etc etc….
Tout cela pour dire que Depardieu à parfaitement raison dans son analyse de la France et que son choix est juste, respectable et réfléchi.
Penser que Poutine est le méchant et que l’Occident (USA-UE) sont les gentils du monde est une vision caricaturale, manichéenne, simpliste, stupide, fausse, idiote, immature, obtus (j’en passe et des biens meilleures…) du monde….
A bon entendeur !!!
Merci de (me) nous le rappeller 😉
https://www.youtube.com/watch?v=uwzhEzlgZsk#t=903
Conférence de Jean-Marc JANCOVICI
à voir
J’entends bien ce que vous dites, mais faire un rapprochement entre “l’histoire des Hommes du Monde des Civilisations et dans la Philosophie” (????, de quoi parlez-vous? Quels Hommes et quelles philosophies….)avec les propos très “auto-centrés” d’un Depardieu en fin de parcours( il est clair que la disparition de son fils y est pour beaucoup) et en particulier son soutien inconditionnel à Sarkozy et ses vues délirantes sur la gestion affairiste de la France n’apportent rien au débat qui doit avoir lieu dans notre Pays; Je pense que vous avez des choses bien plus intéressantes à dire et à mettre sur la table que n’importe lequel de ces “Babyboomers” du Show-bizness, qui ne voient les choses qu’à l’aune “égotique” de leurs propres générations.
Les “réflexions” de Depardieu n’ont rien à voir avec la construction du Futur, mais sont aussi mortes que ce système monétaire et financier international qui nous conduit à la Guerre , à la destruction, à la Barbarie, un “nouvel age des ténèbres” en quelque sorte…..
d’habiter même au bout du monde si il veut !!!!
En plus beaucoup de français connus ou pas et qui ont beaucoup d’argent vont résider à l’étranger n’est-ce
pas ?