Comprendre la stratégie du nouvel ordre mondial

partager sur:
Je vous conseille vivement de prendre le temps de tout regarder. Faites-le en 10 fois s’il le faut, mais faites-le. Vous y apprendrez tellement de choses que, quand vous en aurez fini, rien ne vous surprendra plus.
Analyse de la stratégie géo-politique du Nouvel Ordre Mondial.
Pierre Hillard est Docteur en Science politique et professeur de relations internationales. Ses recherches portent notamment sur l’instrumentation de l’Union Européenne par les Etats-Unis en vue de la constitution d’un bloc économique euro-atlantique (Accord de libre-échange nord-américain, mis en application l’an dernier), et plus profondément, de l’objectif principal d’avoir une re-découpe des frontières des pays Européens afin d’obtenir une “régionalisation” de l’Union Européenne et d’un démentèlement des pays arabes (ce qui s’est produit dernièrement avec les révolutions de “jasmin”).
Dans cette émission de la chaine web Méta TV de plus de quatre heures, il explique pour la première fois de manière inter-active avec production de cartes et de documents originaux en direct, les  réels dessous des décisions politiques, stratégique, la dimension socio-culturelle et religieuse, montrant les objectifs des personnes au pouvoir et celles qui “tirent les ficelles” en coulisse. (Vous y apprendrez parmi d’autres choses, les vrais raisons, pour avoir provoqué la Première Guerre Mondiale). C’est une remarquable synthèse (analyse autant du passé que de son avenir) de ce que nous reserve le “Nouvel Ordre Mondial”.

http://actualitedelhistoire.over-blog.com/2013/11/comprendre-la-strategie-du-nouvel-ordre-mondial.html

19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
raimanet
20 décembre 2013 11 h 27 min
reblogué vers http://wp.me/3aME7
De la force de la raison, aux raisons de la force.
http://raimanet.wordpress.com/2013/12/20/desordre-et-chaos-au-nom-du-n-o-m/
caro
20 décembre 2013 11 h 56 min
On ne peut plus parler de Nouvel Ordre Mondial mais de tentative désespérée des USA de maintenir leur hégémonie et leur pouvoir en face de la montée en puissance de la Chine et de la Russie . Dans cet objectif , ils ont annexé l’Europe et sont en train de la transformer en colonie d’esclaves , en foulant totalement aux pieds les règles démocratiques les plus élémentaires comme en atteste encore cette invraisemblable nouvelle :
Marché transatlantique : les gouvernements nationaux privés d’accès aux documents de la négociation
http://www.contrelacour.fr/ttip-gouvernement-prives-acces-documents/

Les larbins félons qui servent de politiques n’ont même pas osé vous l’avouer .
C’est bien la stratégie du choc décrite par Naomi Klein
restriction des libertés, contrôle généralisé des citoyens, régression des droits des femmes… , divisions soigneusement orchestrées de manière à attiser les tensions communautaires .

Yasmina
Yasmina
20 décembre 2013 13 h 44 min
Pierre Hillard retrace l’histoire d’un courant idéologique qui imprime sa marque aux actuelles tentatives de regroupement d’Etats au sein de blocs régionaux et tente de les orienter vers une forme de gouvernance mondiale. Son objectif n’est pas de prévenir les conflits, mais d’étendre la puissance financière et commerciale du monde anglo-saxon. Il théorise et revendique le projet d’un « Nouvel ordre mondial » érigé sur les ruines des Etats-nations. http://www.voltairenet.org/article164176.html
Diablo
20 décembre 2013 14 h 03 min
Bon… Qu’est ce que je fais ? Je commente d’abord et regarde après ou je regarde d’abord (cinq heures de film tout de même) et je commente après ?

PS: y aurait pas une version courte par hasard ?

caro
21 décembre 2013 13 h 25 min
Répondre à  Diablo
Si la version courte , vous l’avez ici .. elle parle parfaitement , il n’y a même pas grand chose à ajouter .

L’Union européenne refuse d’intégrer les Parlements nationaux à la gouvernance économique
http://www.contrelacour.fr/ue-refus-parlements-nationaux-gouvernance-economique/

Le communiqué officiel est à encadrer !!!

Les décisions relatives aux budgets nationaux sont au coeur des démocraties parlementaires des Etats membres. Dans le même temps les dispositions relatives à la légitimité démocratique et à l’obligation de rendre des comptes devraient garantir que l’intérêt comun de l’Union est dûment prise en compte; les parlements nationaux ne sont toutefois pas les mieux placés pour tenir pleinement compte de cet intérêt .

Et nous avons laissé faire !!! ..

Diablo
21 décembre 2013 13 h 48 min
Répondre à  caro
J’avais été jeter un coup d’oeil à contre la cour (vous aviez déjà donné ce lien) et je dois dire que c’est plutôt pas mal.
PILONYDAS
21 décembre 2013 13 h 51 min
Le courage, chez les hommes, n’est pas encore aussi rare qu’on veut bien le dire : voyez combien se marient !!! 😉
Lassaad Ghariani
Lassaad Ghariani
22 décembre 2013 17 h 03 min
Super intéressant.
Mustapha Stambouli
23 décembre 2013 11 h 15 min
Tout laisse croire que ce projet « big bang religieux » constitue l’épine dorsale de la mondialisation et de l’uniformité de la planète. Un Monde nouveau se construit sous nos yeux : soit on y adhère soit on se « somalise ». Les américains ont imposé l’anglais comme langue universelle, la libéralisation-« planétisation » économico-financière à travers l’OMC et le dollar américain, la communication à travers l’internet et maintenant ils attaquent le champ culturel et spirituel pour l’uniformiser voire le fusionner. Tous ces symposiums à travers les capitales de la planète pour discuter du dialogue interreligieux participent sans doute à l’uniformisation religieuse. Un projet bien ficelé pour diriger et exploiter le Monde pour le bien–être des américains et américaines bien sûr !

Pour ma part, faisant mienne cette phrase d’Edmund Burke : « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens biens. »

Le « Big bang religieux » aura-il lieu ? http://www.legrandsoir.info/le-big-bang-religieux-aura-il-lieu.html

PILONYDAS
23 décembre 2013 11 h 40 min
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour !!!

Comme la censure !!!

Merci de comprendre .

————

Comprendre quoi ? Expliquez-moi s’il vous plait

PILONYDAS
23 décembre 2013 14 h 14 min
Répondre à  PILONYDAS
« La liberté, ce bien qui fait jouir des autres biens », écrivait Montesquieu. Et Tocqueville : « Qui cherche dans la liberté autre chose qu’elle même est fait pour servir ».

—-
Pylonidas

Si vous ne me fournissez pas une explication claire sur ce à quoi vous jouez avec vos hors sujets délibérés, je serai dans l’obligation de bloquer vos posts.

uberslan
25 décembre 2013 13 h 42 min
A reblogué ceci sur uberslan's Blog.
c.i.a.
25 décembre 2013 20 h 46 min
Le ” nouvel ordre mondial ”, ” les maitres du monde ”, tout ces trucs ” isothériques ”, me font bien marrer. Le gars va même jusqu’ à cité George Orwell , pour se rendre plus intéressant!, L’ occident va devenir totalitaire , nos libertés brisées!, la fin du monde pour la 5èmes foie en 15 ans, tout ces clowns alarmistes devraient resters dans leur asile. Pour ne pas engendrer d’autres simples d’ esprits de la ” vérité ” , commes les complotistes!
Algérien Patriote
29 décembre 2013 23 h 45 min
A reblogué ceci sur Réformateur Patrioteet a ajouté:
A voir!
La Varende
31 janvier 2014 14 h 59 min
Il me semble dommage de partir du principe que les “identités régionales” ne peuvent être que des instruments de la Commission de Bruxelles…alors qu’elles constituent la base ni administrative ni raciale sur lesquelles pourraient s’appouyer les nations. L’européisme et le jacobinisme sont aussi complémentaires que l’européisme et le mondialisme.
trackback
[…] De là, on peut aisément en conclure que l’Amérique a été conçue comme une entité soumis… […]