Tribune de Byblos
Le jeudi 16 janvier devait se tenir un meeting organisé par le G.A.B en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique en France depuis 30 ans.
Georges Ibrahim Abdallah a été fait citoyen d’honneur de la ville de Bagnolet il y a quelques semaines, et ce meeting devait être l’occasion de parler de son combat, et d’exiger sa libération. Pour cela, nous avions demandé la salle du Cin’Hoche de Bagnolet auprès de la Communauté d’agglomération « Est Ensemble », dirigée par le Parti Socialiste. La salle nous a été accordée. Tout se déroulait parfaitement.
Ce n’est qu’à la dernière minute que le Cin’Hoche nous a été retiré, sous prétexte que l’événement était sujet à « polémique ». Nous venons d’apprendre que c’est le CRIF qui a fait pression sur le Parti Socialiste, qui s’est immédiatement exécuté. Nous n’avons pas vraiment été surpris par cette scandaleuse censure, elle émane du Parti au pouvoir qui maintient illégalement Georges Ibrahim Abdallah en prison.
Cela n’a en rien entamé notre détermination, ni celle des soutiens à la cause de Georges Ibrahim Abdallah, puisque nous étions plus de 250 personnes rassemblées le soir même dans la salle du conseil municipal de Bagnolet, solution de repli proposée par le maire de Bagnolet. Nous étions donc à l’endroit même où s’est déroulé le vote pour faire citoyen d’honneur Georges Ibrahim Abdallah. Finalement, la salle de repli s’est avérée être un meilleur choix, tout un symbole ! Merci donc au Parti Socialiste, votre tentative de censure a piteusement échoué face à notre détermination et à celle du maire Marc Everbecq.
En conclusion, et conformément à notre engagement vis-à-vis de notre frère Georges Ibrahim Abdallah, nous appelons à sanctionner aux élections municipales le Parti Socialiste, un parti qui n’hésite plus à censurer ouvertement tout rassemblement de solidarité à Georges Ibrahim Abdallah, parce qu’il s’agit d’un combattant arabe, anti-sioniste et anti-impérialiste.
Aucune de nos voix au PS !
Le G.A.B (Groupe des Associations de Bagnolet)
10 réponses à “Communiqué de presse : le PS censure un meeting de soutien à Georges Ibrahim Abdallah sur ordre du CRIF”
Qu’il croupisse en prison le plus longtemps possible pour payer ses crimes qu’il a commis.
Vous ne voyez pas ce qui cloche dans ce que vous dites? Je ne connais pas George Ibrahim Abdallah, mais si l’on suit votre logique, il est anti juif parce qu’il a tué des juifs, mais aussi anti américain parce qu’il a tué des américains, anti diplomate pour les mêmes raisons. Avec cette logique, il est aussi antichrétien (il est chrétien), car je pense que parmi les américains il y avait des chrétiens.
Donc pourquoi seulement anti juif ? N’y aurait-il pas un peu de sectarisme là-dessous?
Il organisait des attentats anti-juifs.
Il a assassiné un diplomate israélien et un autre américain.
C’est un terroriste qui a ôté la vie à des innocents.
Pour cela, il paye. Ne voyez nul sectarisme en cela.
Si j’aime moins un peuple ou une nation ou des habitants d’un quartier ou des membres d’un parti politique ou d’un club de foot, je ne vais pas les tuer pour autant. Parce que je ne suis pas un criminel.
Il a tué, il s’est fait prendre, il a été condamné définitivement.
qu’il crève en prison.
Vous parlez d’un prisonnier politique alors que d’autres parlent d’un prisonnier de droit commun. Qu’en est-il ? Pourquoi devrait-il être libéré ?
Même si on n’est pas d’accord avec certaines personnes, on n’assassine pas. Il s’agit d’un criminel, donc prisonnier de droit commun condamné par la justice française à la perpétuité.
Il n’y a pas qu’Israël, me direz-vous, cela vaut pour les dictatures aussi, ainsi que pour certaines démocraties… Si la loi s’appliquait à tout le monde, il n’y aurait plus grand monde de libre…