Combats aériens contre la Russie, le Pentagone inquiet !!

partager sur:

Les autorités américaines sont inquiètes des failles qui existent dans des jets super sophistiqués de l’aviation américaine, failles qui pourraient compromettre leurs capacités à faire face aux armements russes.

Bien que les Etats-Unis prétendent avoir les plus rapides et les meilleurs Jets du monde, il s’agit de Jets souvent hors service, ce qui terrifie les autorités de l’Armée de l’air.

L’information a été reprise par Daily Beast qui publie un rapport où il évoque à travers ces avions autant de ‘’ talons d’Achille ” de l’armée US. ” Cette faiblesse s’est faite au moment où les tensions ne cessent d’augmenter entre les Etats Unis et la Russie”.

Le journal se réfère ensuite à l’un des commandants de l’Armée de l’air et affirme : les militaires américains n’ont pas inventé de bons moyens pour riposter aux cyber-attaques planifiées, et si jamais les Jets US font l’objet de cyber-attaques des Sukhoï russes, ils auront du mal à se défendre.

Mais quel est le problème? Pour les jets américains, le principal problème pourrait être les capacités de leurs adversaires russes et chinois à créer du brouillage via de hautes fréquences. Ces brouillages sont capables de recevoir des signaux radars, de les enregistrer, de les imiter et les repousser et ainsi de mettre hors service les radars des jets US. Il se pourrait même que les radars des missiles air-air des avions américains ne puissent plus fonctionner du tout.

IRIB

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
arkadie
arkadie
6 décembre 2014 15 h 10 min
Cette information me fait penser à une provocation du style- “viens m’attaquer parce que mon matériel est pourri!”- . Je doute que les USA soient sous équipés .
ANOM
ANOM
23 décembre 2014 4 h 37 min
Quand tu vois qu’en survolant un des meilleurs destroyer américain, un simple avion russe non armée possédant juste un dispositif de brouillage à fait flippé tout le monde en le rendant inopérant durant un instant histoire de leurs montrer qu’ils ne sont pas si fort que ca 😉 et ils se sont barrer la queue entre les pattes 😉

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qu-est-ce-qui-a-tant-effraye-l-USS-Donald-Cook-en-Mer-Noire-27837.html

lusofranc
lusofranc
3 janvier 2015 18 h 50 min
Comme je l’ecris souvent,l’etat du materiel US,est maintenant obsolete.Tant nucleaire que classique.
Cela est dû au fait que durant plus de 30 ans les uniens n’ont pas eu d’adversaires a leur hauteur,et on donc negligé le renouvellement,la modernisation ,de leur materiel de guerre,contrairement a la Chine et a la Russie ,a l’Indequi dès qu’elles en ont eu les moyens ,se sont precipité dans le modernisme et la cooperation militaire,reduisant les coûts,et augmentant la qualité…
Dans l’etat actuel,de l’economie US (le vrai pas l’info de FoxNews) les bourricains ne pourront pas compenser leur retard technique,(ils ne peuvent plus ,sans risque graves ,faire fonctionner la planche a billets) et la Chine , la Russie,l’Inde auront toujours une longueur d’avance.C ‘est cela qui inquiete le Pentagone.
(Pour infos le fameux fleuron unien le F 35,sera privé de son double “canon a tir rapide” jusqué 2020 (a cause du logiciel de conduite de tir inadapté,) arme qui etait l’argument principal de vente de l’avion,et je ne parle pas du deficit,de modenisme, en matiere de detection/interception,ni du deficit en matiere de vitesse des projectiles hypersoniques…