Si l’on suppose qu’il y a une pause les week-end et les jours fériés, ça fait quand même une dizaine d’exécutions par jour en Chine. Et ils croient encore que c’est dissuasif ?
*****
Alors que la peine de mort est encore de vigueur en Chine, la volonté du régime de diminuer le nombre de condamnés à mort se fait sentir dans le pays avec, l’année dernière, 5 fois moins de criminels exécutés qu’en 2002.
Pour plus de statistiques consulter : Statista
Malgré une baisse annuelle constante, avec 2.400 personnes condamnées à mort, la Chine a exécuté plus de personnes que le reste du monde réuni l’année dernière.
Les données ont été recueillies par la fondation Dui Hua alors qu’Amnesty International a cessé de publier les données sur la Chine en 2009 en raison de la culture du secret dans le pays à l’époque.
Amnesty International a publié ses propres données sur les exécutions dans le monde en 2013, indiquant que l’Iran a exécuté au moins 369 personnes alors que l’Iraq en aurait exécuté 169. On apprend également que 39 personnes ont été exécutées aux États-Unis. En dehors de la Chine, se sont donc 778 personnes qui auraient été exécutées dans le monde l’an dernier.
Selon l’organisation humanitaire américaine Dui Hua, le nombre de condamnés à la peine de mort en Chine devrait être en hausse cette année à cause des troubles dans le Xinjiang.
Référence : http://www.statista.com/chart/2876/the-number-of-executions-worldwide-in-2013/
Si c est dissuasif tant mieux si ça ne l est pas tant pis ! Lénine disait “nous sommes contre la peine de mort par principe mais que les criminels commencent ! ça n est pas frappé au coin du bons sens non ?
Qu est ce que c est que cet “humanisme abstrait ” de pacotille ?
Tous les jours des milliers d enfants innocents sont tués , écrasé sous les bombes , broyés dans les grdes cités où ils crèvent dans les rues y compris des bébés ! Il faut sortir un peu dans la vraie vie les petits bourges planqués ! Les ouvriers sont soumis à un esclavage pire que la peine de mort car ils doivent endurer une chienne de vie tous les jours de leur existence à l usine , dans leurs cités , exploités, humiliés et encore terrorisés par la racaille sans plus de scrupules que les sociopathes qui sont au pouvoir dans les pays occidentaux! La peine de mort pour les assassins d enfants et de personnes fragiles et vulnérables oui ! le pilori même ! la société et les familles broyées devraient supporter l existence narquoise des criminels qui coulent du bon temps en taule à nos frais ??? où on va là ?