Pourquoi demander aux musulmans de se « désolidariser » des atrocités djihadistes ? Pourquoi, croyant ou pas, les assigner à résidence identitaire ? Pour mieux faire accepter une identité nationale étriquée qui permet de désigner un bouc émissaire.
Être musulman ou originaire d’un pays de « culture musulmane », est-ce être différent du reste du monde ? Les catholiques du monde se sont-ils sentis obligés de manifester pour marquer leur indignation quand des affaires de pédophilie ont secoué l’Église ? A-t-on demandé aux juifs de dénoncer les bombardements sur les populations civiles de Gaza qui ont causé la mort de centaines d’enfants ? Que des autorités religieuses condamnent ce qui est perpétré au nom de leur religion, c’est salutaire. Que des musulmans veuillent crier leur colère et leur dégoût certes, mais pourquoi demander aux musulmans de se « désolidariser » de la barbarie de « l’État islamique » [Etat qui n’en est pas un] ?
Le matraquage idéologique
Le terme même de « désolidariser » renvoie au fond du problème, car il implique qu’il y a eu solidarité. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les musulmans et plus largement tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, se rapprochent de pays identifiés à l’islam sont devenus des suspects. Et comme tout suspect dans une affaire criminelle, ils protestent de leur innocence. Un tel état d’esprit prouve à quel point le matraquage idéologique est violent depuis maintenant près de 15 ans et combien a été intégré dans l’inconscient d’une partie des musulmans qu’ils devaient demander pardon à chaque acte de barbarie commis par des malades fanatisés, sous peine d’être suspectés de les soutenir.
La laïcité dévoyée
Et pas suffisamment fort, selon certains, puisque le site du « Figaro » n’a pas hésité à organiser sur son site Internet un « sondage » dont la question était : « Assassinat d’Hervé Gourdel : estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? » Ce sont les mêmes qui refusent « la repentance » de la République sur les crimes du colonialisme français qui jugent que les musulmans doivent en faire plus. Logique, puisque ce sont eux qui ont porté dans l’actualité, il y a quelques années, le débat étriqué sur l’identité nationale. Puisque ce sont les mêmes qui instrumentalisent et dévoient la laïcité pour en faire un instrument de stigmatisation des musulmans. Identité nationale et laïcité dénaturées, ou comment montrer du doigt une partie de la population à travers un mécanisme d’assignation identitaire qui dépasse la question religieuse. Tout individu soupçonné d’avoir un lien avec la culture musulmane est renvoyé à l’islam, qu’il soit croyant ou pas. Conséquence, quand des fous tuent au nom de l’islam, une mécanique infernale se met en branle qui postule, comme l’écrivent des universitaires dans une tribune collective publiée dans « le Monde » du 29 septembre, « une culpabilité présumée » des musulmans « [1] ».
Stéphane Sahuc pour L’Humanité Dimanche
L’Humanité. Paris, le 2 Octobre, 2014
Notes
[1] #Notinmyname, mais au nom de qui au juste ? Le Monde.fr, 26.09.2014.
http://www.elcorreo.eu.org/Ceux-qui-suspectent-et-designent-les-musulmans
Ce qui se passe en Ukraine n’est qu’un avant goût de ce que le monde va subir.
Cette dette de 40 trillion de dollars est impossible à résorber , les taux de croissance des pays endettés qui varie entre 0 et 4% ne couvrent qu’une partie des intérêts, d’autant plus que ces taux sont réalisés avec des moyens fallacieux et vulnérables liés aux spéculations boursières et ses produits dérivés , liés à la vente de logiciels et informations anti-virus , liés à la vente de médicaments à des maladies artificiels et synthétiques , liés à la vente de moyens de pistage et de surveillance des citoyens , liés à la vente de moyens de guerre à des régimes totalitaires et corrompus.
La fuite vertigineuse des capitaux du monde soit disant-libre- vers des zones moins contraignantes a permis l’ essor des économies orientales , des pays de l’Amérique latine et la prolifération des économies off-short . Par conséquent , la menace du train -train et du confort immérité des populations du monde occidental est bien réelle . Seule une guerre d’envergure permettrai de mélanger les cartes et permettrai une redistribution selon la volonté du vainqueur.
“la menace du train -train et du confort immérité des populations du monde occidental est bien réelle”
j ai bossé à l usine à partir de l âge de 14 ans. Mon père idem comme OS en entrant et pareil en sortant avec 2 ans de camp de concentration au compteur pour faits de résistance. Mes grds et arrières grds parents ouvriers d’usine à raison de 16h par jour et ouvriers agricoles du lever au coucher du soleil. Bref 6 générations d esclaves salariés qui ont trimé et qui tous se sont battus sur les champs de bataille . On n a pas eu besoin des Africains du Nord et du Sud pour construire les infrastructures et les bagnoles en France . On n a pas eu besoin sinon symboliquement d eux pour se battre contre l occupant nazi ! cf les chiffres donnés par D.Lefeuvre sur les proportions d étrangers dans les troupes combattantes .
bref des mots, du baratin communautaire petit bourge , de l intox pour diviser qui exhale une légère puanteur de racisme anti français sous couvert d un alignement juste mais bien maigrelet de ce que tout le monde sait des menées de l’impérialisme !
“Le Califat est une obligation, et la réunion des musulmans, l’union autour de ce Calife est une obligation. Et tant que les musulmans ne sont pas réunis autour du Califat, ils sont des pécheurs, sauf ceux qui oeuvrent pour restaurer ce Califat” Tareq Oubrou, la gloire du fondateur des Frères Musulmans.
“L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un Etat, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans.” Tareq Oubrou…
Alors si on nous demandent, nous Chrétiens, si le les Chrétiens n’ont pas de frontières et n’acceptent pas les lois des pays où nous sommes, on dira sans aucune restriction, qu’on est pas associé à ces idées et que nous respectons les lois des pays où nous sommes et les frontières…
Dans ces temps troubles où nous sommes, plus les gens diront clairement ce qu’ils pensent et ce qu’ils aiment et moins et plus la paix sera prospère…
C’est juste une histoire de communication claire…
qu’est ce que ça veut dire ça :”Ce sont les mêmes qui refusent « la repentance » de la République sur les crimes du colonialisme français qui jugent que les musulmans doivent en faire plus. ”
C est une stupidité émanant d’un esprit lourdingue , paresseux , ignare , d’une idiotie utile avérée au capital financier !
1) cette repentance est un instrument de division fabriqué par le PS et à destination des idiots utiles du capital financier . Pour diviser évidemment cf le think tank “terra nova” cette bande de salauds qui préconisent de “laisser” la classe ouvrière “française” ” au FN.
2) ce “concept moral” est insensé ! son contenu ne tient pas debout , c est une falsification de l histoire et pour les guignols qui se réclament du marxisme , une imposture cf D.Lefeuvre .
3) moi je dénonce cette manoeuvre grossière sans pour autant réclamer aux musulmans d en faire plus ! la guerre des religions très peu pour moi . Cela dit les communautaires ( de tous bords) sont invités à montrer un peu plus de ferveur dans la dénonciation des crimes contre la France de certains de leurs membres ( congénères, coreligionnaires, etc ) en France ou à l étranger . C’est davantage une question de communautarisme que de religion. On aimerait bien que les Juifs de France par exemple , ne laissent pas le crif vomir sur une France prétendument anti sémite, ce qui est vraiment dégueulasse de la part de gens qui montrent une mansuétude certaine à l égard des fascistes de leur communauté.
4) bref il n y a que les démagogues et les imbéciles pour remuer les préjugés des uns et des autres afin d empêcher l unité d action des travailleurs , pour les uns une manoeuvre de la sociale démocrasseuse et les autres bisounous , une réaction petite bourgeoise de planqués haineuse à l égard des travailleurs français .
Permettez moi tout d’abord de m’excuser pour l’offense que vous auriez ressentie. Ma haine et ma colère envers toute forme de discrimination sont sans limites. Je partage votre avis sur la médiocrité de cette idée de remuer le passé pour appâter une populace hébétée. Toutefois , cette mouvance islamiste , est à mon avis préméditée, elle est soigneusement concoctée . Le racolage des mercenaires islamistes a commencé depuis le ralliement de l’occident avec le terroriste Oussama Ben Laden . Pour se faire , il fallait créer un paysage et fabriquer une conscience collective propice à l’acceptation de la guerre en Afghanistan en Yougoslavie en Irak etc.. Tous Les gouvernements du monde occidental sous la dénomination fallacieuse du” Dialogue des civilisations ” ont multiplié la construction de lieux de culte , ont assuré la prolifération des centres d’études islamiques et d’innombrables institutions dirigées par les services de renseignement pour le recrutement de la chair à canon et leur envoi aux divers fronts de la honte . les mouvements arabes islamistes ont été tous créés pour faire le jeu de l’impérialisme mondial ; voici le bilan de leur création: Outre la déstabilisation et la destruction de l’Union Soviètique 1 )ancrer l’ obscurantisme dans le monde arabe 2) division du monde arabe et musulman suivant des sectes, ethnies et parodies de religions 3) donner au monde arabe une alternative sanguinaire ethnique et religieuse à la place des gouvernements civils en place pour punir le désœuvrement de ces derniers et en l’occurrence le non déclenchement de guerre contre Israël. sachant que , les gouvernants arabes et musulmans œuvrent tous et sans exception ouvertement et secrètement à la pacification avec Israël. 4)mettre les populations arabes sous la joute d’organisations fascistes armées pour arrêter tout progrès en cantonnant cette populace dans des espaces géographiques et géopolitiques restreints (émirats) pour limiter toute organisation visant l’unification et l’obstruction de toute voie ou rêve d’autodétermination et liberté.5)la création de tels espaces belliqueux facilite la tâche des législateur du monde de l’extrême droite montante et soit disant libre, d’éditer des lois racistes pour légitimer la ségrégation et mettre ainsi les bases d’une nouvelle gouvernance dictatoriale qui permettrait le déclenchement de la guerre salvatrice et résorber ainsi les effets de la crise mondiale. 6) la proliférations de tels organisations salafistes, wahabites ou autres facilite la mobilisation d’une population arriérée, sans ressources, démunie , sans ambitions contre tout ennemi potentiel et prédestiné qui est pour le moment Israel et les juifs en général 7) augmenter ainsi la pression su Israël et faire jouer à la population arabe et musulmane le rôle de la “Chair à canon” pour les missiles nucléaires ou autres armes de destruction massives, qui seraient déployés par Israël in extremis. 8) passée cette étape l’opinion publique mondiale seraient sérieusement et gravement divisés et je vous laisse deviner la suite.
Il s’agit donc d’une française administrative, d’un produit d’importation hors sol, non d’une française.