Ceci explique en partie les atrocités commises en Syrie et démonte complètement la présentation que l’on veut nous faire de ces bandes de mercenaires comme des djihadistes fanatiques. Pour être fanatique cela suppose avoir foi en quelque chose. Or ici, énormément de facteurs liés à la drogue et à l’appât du gain, sans parler de la crainte d’être exécuté, agissent comme moteurs principaux pour ces paumés.Le Captagon est non seulement une arme pour les mercenaires qui combattent sur le terrain, c’est aussi une arme redoutable pour ceux qui le fournissent car l’addiction aux amphétamines peut faire faire ce que l’on veut.
***
Alors que les médias occidentaux et du Golfe laissent penser que les jihadistes se nourrissent principalement de la lecture du Coran, les saisies effectuées en Syrie montrent qu’en réalité, ils se droguent au Captagon.
L’armée arabe syrienne a saisi en deux jours une voiture pleine de comprimés de Captagon et un camion citerne en contenant une tonne.
Le Captagon (Fénétylline chlorhydrate) est une amphétamine qui suscite une certaine euphorie et insensibilise à la douleur. Mêlé à d’autres drogues, comme du haschich, il constitue la ration alimentaire de base des jihadistes. Les combattants ne ressentent plus ni leurs souffrances, ni celles qu’ils infligent aux autres. Dès lors, ils peuvent commettre toutes sortes d’atrocités en riant.
Contrairement à une idée répandue, les jihadistes ne sont pas motivés par des préoccupations religieuses, mais par la recherche de plaisirs immédiats. Ils sont principalement recrutés parmi les voyous et dans les prisons.
Fabriqués en 2011 par l’Otan dans un laboratoire en Bulgarie, le Captagon est maintenant produit dans tout le Proche-Orient, y compris sur le territoire syrien.
http://www.voltairenet.org/article183119.html