Une vidéo circule depuis ce soir sur le net. Elle est intitulée : Fuite / l’Ambassadeur français insulte les membres de la coalition et leur dit « Nous vous avons fabriqués et nous savons que vous n’êtes pas représentatifs… »
Il faut rendre justice à M. Eric Chevallier qui n’a insulté personne… Mais que voulez-vous, tout le monde n’est pas Robert Ford ! Tout le monde n’a pas pris la précaution d’apprendre l’arabe avant de pactiser avec des inconnus, ramassés à la hâte, sans avoir à vérifier s’ils pouvaient s’exprimer en anglais, ou mieux, en français, devant les instances internationales. D’où le malentendu !
Qu’a dit M. Chevallier, en anglais, après une brève tentative en français ?
« Vous n’avez pas honte…Vous êtes passé de 22 à 8… Il y avait un accord pour 22 entre les leaders, vous finissez à 8 ! Il y a un problème. Je ne suis pas en train de prendre parti. Je pense qu’il y a problème lorsque les leaders s’accordent sur 22 et qu’il y en a 8 ! C’est la seule chose que j’ai dite. Vous le savez. Par conséquent, que pouvons-nous faire ? Que pouvez-vous faire ? »
L’un des inconnus lui répond en anglais : When somebody shot us… you will… you will cut arms ?.
Mr Chevallier lui répond poliment : Est-ce que j’ai dit cela ?
Mais l’inconnu, pas content, fait face : We are people… we can’t take our liberty ?
Mr Chevallier le rassure très poliment : Mais bien sûr ! Vous avez raison. Je ne suis pas en désaccord avec cela… Est-ce que j’ai désapprouvé cela? Personne n’est en train de désapprouver cela…
Allez donc savoir pourquoi, après toute cette politesse, les inconnus se fâchent une fois que M. Chevallier a tourné le dos :
Pas question ?
Il n’a pas le droit d’insulter le peuple syrien… Il n’a pas le droit !
Mais qu’est-ce qui se passe ?
Je connais le français… mais je manque de pratique…
Moi je lui ai dit : tu dois t’excuser !
Où sont donc les armes qu’il nous aurait données ?
Non, non, non, il m’a humilié. Je ne changerai pas d’avis… chaque chose à part…
Que s’est-il passé ? Nous n’avons pas compris. Mais qu’est-ce qu’il t’a dit ?
Moi, d’habitude, il me dit « tu » !
Bref, ces coalisés vendus ne sont vraiment pas gentils avec notre Ambassadeur si poli.
Source : vidéo You Tube 13/02/2014
مسرب السفير الفرنسي يشتم أعضاء الائتلاف ويقول نحن من صنعناكم ونعلم أنكم لا تمثلون
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=LRLcytKil88?feature=player_detailpage%5D
Leaked Video of French Ambassador Dispute with SNC: You Don’t Deserve the Efforts We Made
http://www.youtube.com/watch?v=psuPrwMq4f8
Ou est la source ? ça n’est pas dans la vidéo.
Il faut croire que celui qui a posté la vidéo a interprété les paroles de l’ambassadeur français comme il les ressentait… Il faut croire qu’il était dans la salle et que lui non plus n’était pas content… sans doute pour des raisons différentes de celles du reste de la bande des mécontents. Ce qui est bizarre c’est que vous vous accrochiez à ce titre de la vidéo et non à son contenu posté plus haut dans sa totalité… Vous en déduisez quoi, mis à part le titre qui n’est “pas dans la vidéo” ? Un petit effort… ce titre qui n’est “pas dans la vidéo” résume peut-être bien la situation. Peut-être…
Bande de vendus à vil prix !!!! Canailles, bandits, escrocs, drogués: tout y est et en fait partie de cette coalition sous-développée …….