Boycott : Mc Donald’s aurait perdu des milliards de dollars dans le monde

partager sur:

Ces derniers mois, la firme McDonald’s a été confrontée à de nombreux problèmes.

Compagnie américaine et pro-israëlienne, la chaine de restauration a tout d’abord subi un boycott venant des militants Pro-Palestiniens aux États-Unis, son propre territoire (les ventes mensuelles y ont reculé de 2,8%).

En outre, un scandale alimentaire a également fait parler en Asie. En Chine plus précisément, où des cas de viande avariée mélangée à de la viande fraiche dans les Hamburgers de Mc Donald’s ont été révélés au grand jour. Ce qui a fait chuter les ventes du géant Américain en Asie.

La division régionale Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMEA) a vu ses ventes à nombre de restaurants comparables chuter de 14,7% en août, après un recul de 7,3% en juillet soit un total de 22% en deux mois !

Enfin, la Russie, qui est en conflit avec les États-Unis dans le cadre des événements en Ukraine, a également abandonné la marque rouge. Aussi, les ventes en Europe ont légèrement diminué (-0,7%).

Au final, dans le monde entier, les ventes mensuelles de Mc Donald’s ont baissé de 3,7% (après -2,5% en juillet). Soit une perte de plusieurs milliards de dollars.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louve Bleue
Louve Bleue
22 septembre 2014 16 h 42 min
Bien ! J’ajoute que , pour la petite histoire hors politiques, j’ai rebroussé chemin d’un mac donalds quand j’ai été obligé de passer par leur truc électronique. Je ne veux pas renoncer à passer commande avec un interlocuteur humain. C’est p’têt bête mais c’est comme ça. Et puis j’espère que de plus en plus de gens “boufferont” de moins en moins de viande, de toute façon.
pépette
pépette
22 septembre 2014 17 h 10 min
Répondre à  Louve Bleue
je suis comme vous ; à continent , on m’a proposé de passer par la caisse électronique , j’ai refusé et à ma grande joie je n’étais pas la seule ; quand à mac donald , j’y suis allée une fois , je n’y suis jamais retourné ;