La bourse aux Etats-Unis est-elle truquée ?

partager sur:

Steve Kroft évoque le nouveau livre de Michael Lewis, “flash boys,” qui révèle comment un groupe de personnes improbables font fonctionner la bourse à leur avantage.

L’actionnariat US est à un niveau record et moins de la moitié des Etatsuniens font confiance à des banques et des services financiers.

 

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/04/la-bourse-aux-etats-unis-est-elle-truquee.html

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
caro
caro
2 avril 2014 22 h 23 min
La réponse est bien évidemment OUI .

Le 6 Mai 2010 ils ont annulé une séance dérangeante .. les robots s’étaient déprogrammés .

Je ne peux que vous recommander le dernier livre du Commissaire Divisionnaire Jean François Gayraud sur ce sujet précis , les robots algorythmiques ( ou High Fréquency Trading) .
Le livre est sorti le 6 février dernier et s’intitule ; le capitalisme Criminel . Editions Odile Jacob .

Il est préfacé par Jorion qui avait fait un éloge du travail du Commissaire Gayraud lorsqu’il avait été invité à l’audition du rapport individuel d’expertise , rapport consacré au « Trading haute fréquence : quels enjeux pour la sécurité nationale ? »
http://www.pauljorion.com/blog/?p=54721

Et je crois que pour vous donner envie de lire ce qui se dit sur ce travail , il vaut mieux que je laisse la parole à Olivier Demeulenaere qui cite le Commissaire :

“Éclairant toujours plus profondément la géo-économie et la géopolitique du crime organisé, Jean-François Gayraud montre ici que, sur les marchés financiers, le crime est parfois si systématique qu’il en devient systémique dans ses effets. De curieuses coopérations et hybridations se nouent ainsi entre criminels en col blanc, gangsters traditionnels et hommes politiques corrompus.

Il s’interroge aussi sur le devenir de la finance : portée par sa seule volonté de puissance, par-delà le bien et le mal, n’est-elle pas en train de s’affranchir de la souveraineté des Etats ? Dès lors, face à des puissances financières aux arcanes si sombres, quelle liberté reste-t-il ?”

Bonne lecture car le livre vaut vraiment le déplacement .