Bill Gates transforme les excréments en eau potable

partager sur:

Ou comment transformer de la m*** en dollars…

*

Certain changeait l’eau en vin. Bill Gates fait  plus fort. Cette découverte pourrait être déterminante pour les pays les plus pauvres de la planète.

Pendant que la planète geek s’affole au CES de Las Vegas, le salon du high-tech, Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, se penche plus tôt sur le recyclage d’excréments.

L’homme le plus riche de la planète joue à l’alchimiste avec des  matières fécales ou des boues d’épuration pour les besoins de sa fondation, dont l’objectif est d’approvisionner et assainir les pays pauvres. D’où cette machine, baptisée l’Omniprocessor, qui transforme les boues d’épurations et les déjections humaines en eau potable, en électricité et en cendre.

Le procédé, développé par les ingénieurs de la Fondation Gates, est limpide comme de l’eau de roche. Cette mini-usine brûle les excréments et récupère les vapeurs pour en faire de l’eau. L’installation s’autoalimente grâce à la combustion. L’électricité produite peut de la sorte être distribuée ou revendue à des collectivités.

“Cela prendra peut-être des années avant que ce procédé soit utilisé mondialement. Mais j’ai été vraiment impressionné par l’ingénierie. L’usine ne se contente pas d’enlever les excréments humains de l’eau, elle transforme les excréments en un bien avec une véritable valeur pour le marché. C’est l’illustration ultime de cette vieille expression: les ordures d’un homme font le trésor d’un autre”, a déclaré Bill Gates sur son blog et repris par Mashable.

Le co-fondateur de Microsoft l’assure. “L’eau a un goût identique à celle provenant d’une bouteille”.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/2172923/2015/01/06/Bill-Gates-transforme-les-excrements-en-eau-potable.dhtml

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rethy
Rethy
8 janvier 2015 13 h 13 min
Du $ au PQ il n’y avait qu’un pas !
Oaxy Nine 11
Oaxy Nine 11
8 janvier 2015 13 h 28 min
Bravo pour ..le développement, la précision et les détails !
Antidote
Antidote
11 août 2015 15 h 21 min
Juste que les « nouvelles » découvertes de Bill, à l’image de ces logiciels, ne sont que du repiquage d’idées. Le concept provient d’Inde, comme quantités d’autres inventions écologiques et alternatives : toilettes, recyclage d’urine, etc.
Stefan
Stefan
11 août 2015 15 h 53 min
Répondre à  Antidote
J’allais le dire antidote , Billy n’est qu’un charlot opportuniste .
Les eaux usees reconditonnees en eau courante , cela se fait depuis des annees en Europe dans ce que l’on appellent , les stations d’epuration .
L’eau ainsi redistribuees est d’ailleurs infecte , odeur , gout , aspect ,sans parler de tous le chimique toxique qui y est balance et qui nous empoisonne jour apres jour quand on consomme l’eau du robinet .
Quand aux gaz recuperes des toilettes et recycles en energies ( ca fonctionne super bien ) , c’est vieux comme le monde .
En Europe de l est il y avait encore beaucoup de gens dans les campagnes qui faisaient usage de ce systeme il m’a ete rapporte par des Roumains et des Bulgares , que l’Europe , leur en interdit desormais l’usage .
Bill Gates l’escroc en chef de l’humanitaire et de l’altruisme , pretendrait il s’arroger aussi le monopole d’un procede de recyclage connu depuis des millenaires ?
Trolls Hunter
Trolls Hunter
19 août 2015 14 h 04 min
Répondre à  Stefan
. Votre commentaire est pitoyable et d’une affligeante médiocrité. La fondation Gates fait profiter l’Afrique d’une aide indispensable dans plusieurs domaines (éducation, santé,…)… et totalement gratuite. Son but n’est pas de s’approprier une invention, mais de l’améliorer (et de la compléter) afin de pouvoir l’adapter aux besoins de l’Afrique. Si le procédé est connu depuis des millénaires, pourquoi n’est-il pas exploité partout dans le monde ? La Fondation Gates fait bouger les choses… à l’envers de certains internautes qui préfèrent avoir la critique facile.