Bascule et crises

partager sur:

par Marie-France de Meuron.

L’extérieur équivaut à un miroir qui reflète l’image que nous sommes aptes à percevoir selon notre état de l’instant. Gandhi l’exprimait de la sorte : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Le passage à une nouvelle année présente une bascule très concrète pendant que nous en vivons d’autres qui s’illustrent par diverses crises : « la crise renvoie à la fois à l’idée de douleur et d’opportunité. Ou plus précisément à un moment d’opportunité vécu dans la douleur. »

Un anthropologue riche de ses diverses études et expériences humaines nous apporte une lecture  de l’épidémie du Covid-19. Il présente différents niveaux de ce qui anime cette crise covidienne. Il « diagnostique » une vraie crise spirituelle : l’Homme est un être de passion, émotionnel, rationnel. Ce docteur détecte ainsi qu’il y a une volonté de faire évoluer l’Homme, de développer une sorte de dieu qui l’amène dans d’autres dimensions que celles prévues par le biologique. Ainsi, ce n’est pas une médecine qu’on nous propose mais une modification du génome avec les thérapies géniques, un homme augmenté avec une sorte d’hybridation entre le monde électronique et le monde humain.

Par quels moyens y parvient-on ? On abaisse le niveau émotionnel des gens afin de les mettre dans des émotions basses… Maintenant on est dans une espèce de rétrécissement permanent. On passe ainsi du totalitarisme politique versus le totalitarisme personnel.

Comme cité ci-dessus « la crise renvoie à la fois à l’idée de douleur et d’opportunité », ainsi l’anthropologue déclare : je suis possibiliste, en accord avec la physique quantique : tout est possible même l’impossible ! Il y a des potentialités qui nous permettront d’aller soit dans une direction soit dans l’autre . Tout dépend de nous de choisir la bonne potentialité….

Il est peut-être temps d’abandonner un état providentiel et que le peuple prenne son destin en main…. – La souveraineté est un positionnement, la volonté de reprendre sa vie en main… Retrouver son maître en soi : discernement, autonomie, de l’analyse, de la fraternité. Jamais l’humanité n’a eu autant son destin en main.

La souveraineté, c’est aussi oser regarder en face le bilan de la dynamique de soumission dans laquelle le peuple s’est plongé. La vidéo 3 nous résume en quelques minutes, de manière très pédagogique ce que nous avons librement accepté de subir depuis 2 ans : les incohérences, les virages à 180 degrés, pour des résultats peu probants et l’entrée dans un nouveau monde plus que discutable. ….

Une bascule supplémentaire dans les valeurs de la république a surpris le peuple lorsqu’il a appris que la médaille de la légion d’honneur a été décernée à une ministre de la santé alors qu’elle s’était écartée de son poste en début de pandémie. La crise du peuple s’exprime alors par une pétition.

Une autre crise est en cours dans le milieu policier. Alors que les policiers sont mandatés à l’origine pour protéger le peuple, en voilà qui lâchent des chiens sur les manifestants.

Une glissade particulière se déroule au sein de l’Église : Le cardinal Hollerich, président de la Commission des conférences épiscopales de l’Union européenne, propose une ligne dure contre les non-vaccinés, leur interdire l’église : « À ce stade, nous devons sauver des vies ». Et tant pis pour les âmes…

Au Québec, la puissance de la foi doit laisser la place à la croyance en la vaccination. Ainsi les églises sont fermées à Noël avec tout ce que cette Fête apporte comme puissance de Vie :

« Un cardinal affirme : je considère qu’il est de notre devoir de participer à l’effort collectif pour éviter que se propage davantage le coronavirus ».

Cette puissance attribuée au covid se répand dans le monde des voyages, des vacances, des possibilités d’améliorer sa santé par des séjours délassants et régénérants. De plus, outre la privation de vacances, on rajoute du stress – qui est vivement anti-immunitaire – à la population restant sur place, l’obligeant à une 3ème injection. Le système impose la préoccupation d’un passe vaccinal : le délai de la dose de rappel raccourci à quatre mois (glissade dans la durée !) – voire une 4ème dose de vaccin en s’appuyant sur l’annonce d’un « raz-de marée de l’omicron » annihilant en plus le bon sens et brandissant le nombre de contaminés alors que le CDC admet que la « pandémie de Covid » était le produit d’un test inapproprié. Discrètement, sans l’attention des médias, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont retiré le processus PCR comme test valide pour la détection et l’identification du SRAS-CoV-2.

Une crise multipolaire se déploie autour et au-dedans de la médecine et du monde médical. Nous constatons à quel point « Le sanitaire est un prétexte à une gouvernance totalitaire »

À côté (ou au-dessus !) des politiciens s’activent ardemment les économistes, ce qui conduit à un réel divorce entre l’art de soigner et la gestion des techno-sciences médicales : « La technique plus le marché ne font pas forcément l’affaire de la médecine »

Pour sa part, un cardiologue en dénonce la malhonnêteté.

On empêche même les médecins de parler librement de ce qui se passe réellement ? Les données anecdotiques d’un cardiologue pédiatrique montrent que le taux de myocardite est multiplié par 100. Les cardiologues ne peuvent pas s’exprimer sans risquer des représailles.

Le déploiement des mesures dites sanitaires ont aussi mis en évidence l’illusion du progrès en médecine face à la réalité de son échec sur tous les fronts: Maladies chroniques, épidémies, prise en charge des malades : l’échec de la médecine dite “moderne” est totale et sur tous les fronts, mais une majorité de la population, bercée par l’illusion du progrès et les communiqués de presse d’une industrie mercantile, place tout son espoir dans l’arrivée de la pilule ou du vaccin miracle, sans cesse reportée à un futur indéterminé et sans cesse renouvelée par des annonces à sensation qui aussitôt retombent dans l’oubli.

Une crise ne peut que stimuler des forces latentes de renouvellement et en apporter un revers. Des agriculteurs nous en donnent un bel exemple depuis plusieurs années : En France, les paysans sont plus géniaux que tous les technocrates en train de croupir dans leurs redites sans idées…Oui ces paysans « invisibilisés » nous offrent pourtant une… nouvelle ère où chaque solution renforce toutes les autres. Du jamais vu. Raison de plus pour aller voir. Nous sommes en effet, infiniment fiers de « nos » paysans !! La conclusion est très pertinente : « Il faut reprendre la Terre aux machines pour une alimentation saine et accessible »

Un médecin riche de diverses formations nous offre avec une grande clarté un entretien choc sur la situation sanitaire, mais surtout sur ce que nous pouvons faire pour tirer du positif de cette crise. Il expose à quel point il est indispensable que nous effectuions une analyse systémique comme il convient de faire lors de tout problème. À la minute 21, il souligne qu’il s’avère indispensable de considérer à quel point aujourd’hui les multinationales fabriquent le savoir et la pratique du soin. Ces gens pensent à un système compliqué où ils croient maîtriser toutes les variables. Or le vivant est un système complexe. Vous n’avez pas toutes les variables. Tous ceux qui ont voulu prédire cette épidémies se sont gourés. Tous ceux qui essaient de prédire l’évolution pour un patient découvrent que c’est plus complexe que ça. Il y a toujours plein d’autres éléments : psychologiques, affectifs, familiaux, financiers, sociaux, médicaux même que je ne maîtrise pas. Je fais ce que je peux. Avant tout c’est d’être en relation humaine et de créer cet accompagnement autour de la souffrance. Pour permettre à la personne de guérir et ne pas considérer qu’elle est une variable dans le système, qu’il n’est pas juste le patient et qu’on s’en fiche de ce qu’il fait, de ce qu’il vit, de ce qu’il ressent, en prétendant. « C’est nous qui allons le guérir de l’extérieur ». Ainsi le patient est complètement prolétarisé par rapport à sa propre vie, sa propre santé. C’est un des gros enjeux de la santé naturelle : remettre le patient au coeur de sa propre santé à lui, d’arrêter qu’il soit prolétarisé : il a perdu les savoirs, les savoir-faire, les savoirs théorisés, il ne comprend rien.

Pour moi, un des enjeux de la santé future, c’est de redonner du pouvoir d’agir au patient et au soignant plutôt que de le leur enlever.

Marie-France de Meuron

source : https://mfmeuron.blog.tdg.ch

19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Edy
Edy
5 janvier 2022 13 h 09 min
Avant d’être un éventuel patient, je suis un être humain.. du moins je crois.. un être humain qui prend plus ou moins soin de sa santé et qui évite autant que possible d’avoir affaire à des médecins, et d’autant plus dans les circonstances actuelles.. je ne coûte pas très cher aux assurances..
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
5 janvier 2022 15 h 04 min
Répondre à  Edy
Je plussoie !
Je n’ai pas vu un généraliste depuis 2 ans, suite à une chute, et je ne m’en porte pas plus mal !
VladP
VladP
6 janvier 2022 16 h 02 min
Répondre à  Marie-José MONEGER
Je dois avoir vu un rhumato il y a bien 5 ans, voire plus.
Même lors de mon récent accident, je n’ai même pas décroché le téléphone alors que j’avais au moins 4 fractures des côtes d’un côté, et au moins une de l’autre.
Au moment du choc, j’ai cru que mon cœur explosait.
Mais je me suis tout-à-fait bien remis.
Je suis même surpris de constater que ça va si bien compte tenu du choc.
Tant mieux, finalement.
Marie-France de Meuron
Marie-France de Meuron
6 janvier 2022 17 h 33 min
Répondre à  VladP
Tant mieux si vous vous accompagnez vous-même tant que vous tenez un fil d’or! Sinon, on peut se faire accompagner sur le bon chemin par un praticien ou thérapeute adéquat, tout en gardant les rênes de son existence.
Le problème de la médecine moderne est qu’on se décharge beaucoup trop sur les prouesses et les moyens dont les mérites sont tant vantés et dont on dépend par les décisions des assurances maladie. De la sorte, on perd la notion de sa souveraineté intérieure ainsi que de divers moyens à disposition et on ne capte pas les intuitions venues du médecin qui sommeille en nous.
Last edited 2 années il y a by Marie-France de Meuron
Garion
Garion
5 janvier 2022 15 h 26 min
Répondre à  Edy
Un être humain… voyons… c’est pas l’espèce animale bipède qu’on peut faire travailler pour pas trop cher -selon où- pour qu’il achète très cher un lieu pour dormir, manger… et qu’il ne pourra céder à qui il voudra que très chèrement, à qui l’on fera payer tout et n’importe quoi sans qu’il puisse avoir le moindre regard sur la comptabilité du gouvernement ni sur le comment l’argent pourra être utilisé…
Un être humain n’est-il pas au final qu’un CON-tribuable?
Un animal docile dans bien 90% des cas dans notre société.
Edy
Edy
6 janvier 2022 1 h 00 min
Répondre à  Garion
Certes, certes.. à nous de découvrir, ou redécouvrir, notre grandeur dans notre petitesse.. dans tout symptôme, il y a un saint homme qui marche..
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
5 janvier 2022 16 h 36 min
Merci Marie-France pour ce nouvel article qui nous incite à prendre notre santé en main, et par là même à reprendre la conduite de nos vies.
Pour cela, nous devrons abandonner l’idée d’un Etat-Providence, d’un Etat-Nounou qui nous biberonne de la naissance à la mort.
Vous et DD le soulignez très bien : depuis 2 ans, la spirale de la soumission est effarante.
De plus, nous sommes en guerre … de religion, la foi chrétienne vs la secte vaccinale !
Et pour gagner cette guerre, nous devons d’abord remporter la bataille des pénuries alimentaires plus ou moins sciemment organisées en haut lieu, ce que nous commençons à faire au niveau local.
Nous devons également faire le deuil du monde d’avant, qui avait beaucoup d’inconvénients et quelques avantages, cad passer par une phase de douleur.
Beaucoup d’éveillés sont déjà passés par là et les hésitants y passeront nécessairement.
Seuls les partisans du régime s’entêteront jusqu’au bout. Mais nous ne pouvons plus rien faire pour eux.
Aujourd’hui, nous devons avancer, peut être à marche forcée, mais nous devons avancer.
Cette année 2022 sera, de toute évidence, celle du grand basculement.
Les signaux faibles se multiplient (2 cette semaine, dont le dernier il y a 3 heures).
Cette crise peut encore être salutaire pour l’avenir de l’humanité, mais nous devrons passer sous le tsunami avant d’émerger, à moitié groggys, de l’autre côté de la vague.
Force et courage à vous !
Marie-France de Meuron
Marie-France de Meuron
6 janvier 2022 6 h 47 min
Répondre à  Marie-José MONEGER
Vous soulignez très bien le rôle qu’a pris et qu’impose maintenant l’Etat-Nounou, ce qui en dit long sur l’évolution du socialisme.
Une suggestion de taille : pour palier aux pénuries alimentaires, il vaut la peine de faire une réserve de diverses graines qu’on peut faire germer en temps voulu, qui prennent peu de place et sont d’une énorme richesse nutritive.
Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
6 janvier 2022 9 h 08 min
Merci beaucoup Marie-France pour ces judicieux conseils !
Platon
Platon
5 janvier 2022 20 h 13 min
Dans le domaine de la santé, il faut surtout rester modeste, garder son libre arbitre et ne pas hésiter à remettre en question les dogmes.
La théorie exposée ci-dessous, qui n’est pourtant pas nouvelle mais qui a été mise sous le boisseau par les sectateurs de la théorie microbienne de Pasteur l’imposteur, va exploser vos connaissances et faire chuter lourdement Big Pharma ainsi que quelques pseudo-stars de la dissidence tels Raoult ou Montagnier, entre autres.

https://odysee.com/@jeremiemercier:0/l'effondrement-de-l'hypoth%C3%A8se-virale:e

Edy
Edy
6 janvier 2022 2 h 39 min
Répondre à  Platon
Oui, tout le monde devrait voir cette vidéo qui démontre tout l’illogisme et le délire dans lequel est empêtré la virologie, cette fausse science, même si c’est relativement pénible à écouter..
Marie-France de Meuron
Marie-France de Meuron
6 janvier 2022 7 h 18 min
Répondre à  Platon
Un vif merci de nous signaler l’émission de cette dame d’origine multiculturelle, ce qui lui permet une vision très panoramique de la situation générale et plus particulièrement de l’évolution de la science devenue pour une part certaine une pseudo-science.
En outre, elle manifeste une grande émotivité, ce qui correspond à l’usage d’une sensibilité très fine.
Platon
Platon
6 janvier 2022 13 h 24 min
Avec plaisir, de plus Urmie Ray est une scientifique de haut niveau dans le domaine des mathématiques, une science qui interdit de tricher.
Je trouve ces deux personnes lumineuses, est-ce vraiment surprenant ?
Hurter
Hurter
5 janvier 2022 21 h 00 min
“Une glissade particulière se déroule au sein de l’Église : Le cardinal Hollerich, président de la Commission des conférences épiscopales de l’Union européenne, propose une ligne dure contre les non-vaccinés, leur interdire l’église : « À ce stade, nous devons sauver des vies ». Et tant pis pour les âmes…”

C’est une erreur que de penser que ces gens représentent l’Eglise. Personnellement j’utiliserais le vocable de Secte issue de Vatican II.

Cela correspondrait mieux avec le résultat.

Eddie
Eddie
6 janvier 2022 3 h 01 min
Répondre à  Hurter
Vous pouvez même utiliser le terme secte sataniste.
1)Le livre « Les dernières victoires de Nostradamus » que j’ai acheté lors de sa sortie en 1993, de feu Vlaicu Ionescu, contient les meilleures traductions de quelques quatrains du célèbre prophète provençal. Ce n’est qu’une fois accompli que l’on comprend vraiment ces quatrains.
Je prends l’exemple du quatrain V 92 qui en 1993, sous Jean-Paul II, était totalement inimaginable.
“Après le siège tenu dix-sept ans
Cinq changeront en tel révolu terme
Puis sera l’un eslu de mesme temps,
Qui des romains ne sera trop conforme.”
La traduction de Vlaicu Ionescu, en 1993, donne : “Après qu’un des papes (Pie XI) aura tenu le Saint-Siège pendant dix-sept ans, cinq papes se succéderont après ce terme final. Ensuite, quand le sixième sera venu, un autre aussi sera élu en même temps, qui ne ressemblera pas aux autres chefs de l’Eglise et ne respectera pas la tradition catholique romaine”.
Le sixième pape étant Benoît XVI, l’antipape est donc le pape François, élu en même temps que Benoît XVI qui est toujours en vie.
Et tous les actes actuels du pape François confirment qu’il est vraiment un antipape qui se fout complètement des chrétiens et des européens. Donc ce quatrain V 92 est véridique à 100%.

2)Apparitions de la Vierge à Garabandal : Lors de décès du pape Jean XXIII en juin 1963, Conchita dit à sa mère que la Vierge lui a dit qu’après ce pape il n’en restera plus que trois. Puis ce sera la fin des temps. Après Jean XXIII se sont succédés Paul VI (1963-1978), Jean Paul Ier (1978) et Jean Paul II (1978-2005). Donc pour la Vierge Jean Paul II est le dernier pape des temps catholiques. Et d’après les prophéties de Saint-Malachie, il n’y aura plus que deux papes après Jean-Paul II. Cette différente entre les deux prophéties provient que les papes Benoît XVI et François ne seraient pas des papes des temps catholiques. Et d’après la Vierge, le dernier pape (François) sera sous le contrôle de Satan. On comprend pourquoi le Vatican ne veut surtout pas parler du 3ème secret de Fatima, mais ce secret a également été révélé à Akita au Japon (sœur Agnès Sasagawa), à la Salette (France), à Garabandal (Espagne), en Indonésie (sœur Agnès Sawarno) et dans d’autres lieux. Le Cardinal Ratzinger (Futur Benoît XVI) : c’est lui qui a lu en l’an 2000 le faux 3ème secret de Fatima rédigé par l’Église pour tromper tous les fidèles. C’est lui qui a traité sœur Lucia (Fatima) d’affabulatrice. C’est lui, qui à la mort de Lucia au carmel de Coimbra, a fait immédiatement sceller la petite cellule où vivait Lucia et qui a fait passer la petite chambre au peigne fin par ses envoyés. Le cardinal Ratzinger a été élu pape le 19 avril 2005, l’année du décès de sœur Lucia, décédée le 13 février 2005 à 98 ans.Toutes ces apparitions mariales ont en commun deux révélations : – Un très grand problème qui arrive du ciel, du feu tombera du ciel pendant trois jours de ténèbres et détruira une grande partie de l’humanité, n’épargnant personne, ni les bons ni les mauvais. Cela concernera toute la Terre, toutes les religions, toutes les races, toutes les régions. Après cela toutes les civilisations survivantes repartiront à zéro.- La foi disparaîtra partout dans le monde. Le Vatican, détruit de l’intérieur, perdra la foi à son sommet. Les cardinaux s’opposeront aux cardinaux et les évêques s’opposeront aux évêques, et le dernier pape sera sous la coupe de Satan.

Marie-France de Meuron
Marie-France de Meuron
6 janvier 2022 6 h 30 min
Répondre à  Eddie
Grand merci pour le soin mis à nous transmettre ces informations.
Effectivement, l’attitude du Pape actuel a de quoi nous laisser bien songeurs…
En voici une illustration : https://www.medias-presse.info/un-mur-serige-au-vatican-passe-sanitaire-obligatoire/146821
Adelaïde
Adelaïde
7 janvier 2022 0 h 32 min
Helena Blavatsky disait : « Toutes les armées de Satan n’ont pas fait autant de mal sur la terre que les jésuites ». 

« Les jésuites constituent la seule organisation occidentale disposant de pouvoirs occultes, à côté de laquelle les sociétés secrètes ne sont que des boy-scouts »
Rudolf Steiner 

Or le pape François serait un Jésuite.

Marie-José MONEGER
Marie-José MONEGER
6 janvier 2022 9 h 12 min
Répondre à  Eddie
Merci beaucoup Eddie pour toutes ces informations cruciales !
Adelaïde
Adelaïde
7 janvier 2022 0 h 07 min
Répondre à  Hurter
Eglise infiltrée par la synagogue de satan depuis belle lurette, donc c’est pas une grande perte que ne point entrer dans ces lieux devenus de perdition, même s’il reste encore de belles âmes dans ces églises.