Barrages défensifs : des militants arrêtent des convois militaires de Kiev se dirigeant vers la frontière russe

partager sur:

Des militants de l’Est de l’Ukraine, dans les régions de Donetsk et Lugansk bloquent les convois de matériel militaire lourd acheminés de Kiev vers la frontière avec la Russie.

Jeudi soir des militants de la milice populaire de Donbass ont bloqué un convoi composé d’environ 20 camions transportant du matériel militaire lourd près de Donetsk en direction de la frontière russe, selon un militant local et ancien officier du Ministère des catastrophes ukrainien, cité par RT.

« A environ 17:00 [GMT 1500], les militants locaux m’ont appelé »” a déclaré Sergey Rzhavsky. « Ils ont indiqué qu’une colonne [avec des équipements militaires] avait été repérée près de la ville de Volovaha du côté de Valeryanovka. Nous, les unités d’auto-défense populaire de Donbass de Pavel Gubarev [le gouverneur local, a été arrêté et est actuellement à Kiev] nous nous sommes rapidement rendus sur place. Nous y avons vu environ 20 camions lourds, certains des camions transportant des véhicules de combat pour des troupes aéroportées »”.

Selon Rzhavsky, les militants engagèrent des négociations avec les troupes qui ont duré environ une heure ou deux. Au cours des négociations, les militants ont découvert que les camions se dirigeaient vers un polygone situé près de la frontière avec la Russie pour des exercices militaires, a-t-il dit.

« Puisque nous ne voulons pas de carnage fratricide, nous avons proposé à l’armée de s’abstenir de recourir à la force. Nous étions sans masques, sans aucune velléité d’auto-défense. Nous leur avons demandé de faire demi-tour et de partir, parce que l’équipement militaire était vraiment lourd et si les colonnes traversent  la ville, ils feront monter la tension, et créeront choc et panique », a-t-il dit.

Les activistes et les militaires, qui avaient appelé leurs supérieurs pour la conduite à tenir, sont parvenus à un compromis, et les troupes de Kiev ont décidé de faire demi-tour, dit Rzhavsky àt RT.

“Il n’y avait pas de conflits. Beaucoup de personnes se sont rassemblées. Ils se sont arrêtés et ont offert leur aide et leur soutien moral, ils voulaient juste exprimer leurs points de vue. “

Rzhavsky a ajouté qu’il a noté 58 véhicules de combat aéroportés qui se déplacent à travers les régions de Donetsk et Lugansk et se dirigent vers la frontière orientale.

Des manifestations spontanées ont éclaté dans les régions de Kharkov, Donetsk et Lugansk contre le transport du matériel militaire vers la frontière avec la Russie. Les habitants de Lugansk ont également arrêté un train, transportant du matériel militaire lourd, qui se dirigeait vers la frontière jeudi.

Selon les habitants l’arrivée du train avec des véhicules de combat aéroportés et des chars à la gare ferroviaire de Lugansk au crépuscule a causé un certain émoi parmi la population, a rapporté Interfax. Les habitants des villages voisins se sont réunis sur la place et ont commencé à empêcher le débarquement du matériel.

En réponse aux questions sur le but de ce transport, les soldats ukrainiennes ont dit que qu’ils sont arrivés à Lugansk pour remplir une mission qui n’est connue que de leur chef, cite l’agence Interfax.

N’ayant pas reçu de réponse claire, les habitants, grâce à une locomotive, ont  traîné le train sur une voie de garage, en dépit des protestations des militaires, et bloqué les rails avec de la ferraille.

La plupart des soldats ont réagi calmement aux actions des résidents locaux et n’ont pas cherché le conflit. De plus, ils ont précisé qu’ils n’utiliseront aucune forme de violence envers les civils.

Toutefois, sept jeunes gens vêtus d’uniformes des forces armées ukrainiennes, mais sans bretelles, armés de fusils Kalachnikov avec silencieux, ont commencé à forcer le commandant de l’unité à “obéir aux ordres” pour disperser les habitants et démanteler les barricades.

Selon les témoignages, une bagarre a éclaté quand  ces hommes non identifiés ont menacé les habitants disant qu’ils « trahissaient l’Ukraine. » Le commandant des troupes qui défendait les civils a été blessé dans la lutte.

Après l’incident, les habitants ont organisé une patrouille permanente sur place pour garder le matériel militaire et empêcher qu’il soit déplacé par la suite.

http://rt.com/news/ukraine-east-military-block-198

“Actuellement, il y a une escalade de différents types d’organisations extrémistes dans notre région” dit Rzhavsky, ajoutant: “Nous ne voulons pas les mêmes évolutions qu’à Kiev.”

“Tout ce qui se passe est une provocation des organisations extrémistes qui tentent  d’envenimer la situation dans la région”, dit-il.

Il a ajouté que les personnes dans l’est du pays ne sont pas contre l’armée du pays, mais ils réclament des politiques de s’asseoir à la table de négociation.

“Nous ne voulons pas une guerre fratricide”, déclare Rzhavsky, ajoutant que beaucoup dans l’est de l’Ukraine soutiennent le référendum actuellement en cours en Crimée pour, soit faire partie intégrante de la Russie, soit rester au sein de l’Ukraine dans les conditions d’une large autonomie.

20140317blocageUkraine2

Traduction Avic

http://rt.com/news/ukraine-east-military-block-198

 

***

Il faut croire que la force rend bête. Parce qu’ils ont des armes hyper sophistiquées les américains croient qu’ils peuvent se dispenser de penser et de réfléchir. Ils viennent de subir un premier revers qui, s’ils en tiennent compte, les sauvera peut-être d’un merdier dont ils n’ont pas idée. La Russie vient de signifier à l’OTAN, l’armée américaine et la Compagnie (c’est comme ça qu’ils appellent leurs mercenaires) que la porte de l’Ukraine pour entrer en Russie leur est fermée. A supposer qu’ils réussissent tout de même à pousser les Ukrainiens à se battre, condition  indispensable pour servir de couverture à l’action des mercenaires et des sections spéciales, croient-ils vraiment que les officiers supérieurs et les généraux des deux bords qui ont usé leur fonds de culottes sur les bancs dans les mêmes écoles militaires, ont eu les mêmes cuites et les mêmes gueules de bois, ont couru les mêmes filles et se sont mariés en étant les témoins les uns pour les autres et surtout, ont travaillé ensemble avec le même amour de leur patrie commune et contre les mêmes  ennemis, croient-ils vraiment que ces officiers-là vont s’étriper avec enthousiasme comme eux  les atlantistes le souhaiteraient ? Ce qui s’est passé aujourd’hui à l’Est de l’Ukraine pourrait bien se répéter dans les pays baltes, et même dans les autres pays de l’ancien bloc soviétique de l’Europe Centrale.

A moins qu’ils ne disposent d’une arme encore plus criminelle que la bombe nucléaire, ils feraient bien d’y réfléchir à deux fois avant de s’engager dans cette galère.

Avic

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rethy
Rethy
17 mars 2014 10 h 57 min
Un américain ça ne réfléchi pas. Ils se prennent pour des rambo.
Hadria RIVIERE
17 mars 2014 11 h 55 min

Je partage pleinement votre votre analyse plutôt votre questionnement sur l’armée et le peuple ukrainiens…..

Les Yankees sont dépourvus de toute capacité de réflexion, d’ analyse globale…Ils fonctionnement sur le mode légumier: action de l’adversaire ou présumé tel…/RÉACTION seulement violente de leur part.

Ce sont des GÉNOCIDAIRES où le pistolet ou tout autre arme fait fonction de réponse à la multiplicité des problèmes, des opposions… qui peuvent surgir le chemin de leur avidité chronique…

…”Ils ne sont pas finis…” – formule consacrée du sud-Ouest – c’est-à-dire que leur développement mental, intellectuel, affectif et cognitif est resté fixée à l’âge de trois – à l’âge où l’enfant n’a qu’un seul objectif celui de satisfaire ses plus bas instincts sans pouvoir penser le monde ou l’autre comme différend de lui ou susceptible de lui opposer un NON…

Le peuple Russe est entrain de nous montrer la marche à suivre = celle d’éviter de nous entre-tuer pour la seule satisfaction de l’oligarchie mondiale.

J’espère – qu’avec les violences actuellement initiées par les Yankees et leurs supplétifs en ALGÉRIE – le peuple Algérien fort de son expérience des méfaits du terrorisme islamiques saura s’inspirer des comportements du peuples Russe qui refusent de servir de chair à canon ou de mourir au seul bénéfique des américano-sionistes et de leurs laquais européens, surtout français (lire Les dessous d’un plan de déstabilisation de l’Algérie”- là : http://www.lexpressiondz.com/actualite/191355-les-dessous-d-un-plan-de-destabilisation-de-l-algerie.html).

Depuis quelques années je craignais justement la déstabilisation de l’Algérie et m’interrogeais de savoir quel camp allais-je choisir : la France coloniale qui par sa soumission aux américano-sionistes à perdu à mes yeux toute crédibilité, a perdu les seuls attraits que mon père lui trouvait lorsqu’il a fait le choix de défendre la France du Général de Gaulle, en s’engageant dans l’armée français…Là est son choix, mauvais choix en mon sens mais il en a paye le prix fort…PAIX EN SON ÂME…

Mais nous, Algériens d’origine…. Jamais accepté pleinement comme français et, à l’heure où le pays qui nous a vu naître est entrain de se faire attaquer qu’allons-nous faire? …

Qui allons-nous choisir?….Devons-nous cautionner la RE-COLONISATION de notre pays de naissance, par notre silence, pat notre lâcheté, par notre absence de réaction….?

Devons-nous accepter que des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes morts pour indépendance de notre pays de naissance soit méprisés, que leur sacrifice soit réduit en cendre en acceptant ou en soutenant ou même en se taisant quand la France cherche – à nouveau à attaquer le pays, à en détruire les infrastructures – comme elle l’a fait en Libye et actuellement en Syrie), devons-nous accepter que la France avec son maître Yankees revienne PILLER les richesses du pays?

Ou devons-nous prendre exemple sur le peuple Russe d’Ukraine et même si, nous vivons en France soutenir, l’indépendance de notre pays de naissance — même si au fond de nous; nous contestons ces politicards algériens, en place depuis des décennies qui pillent le peuple algérien, ces mêmes politicardes qui n’ont pas su construire un pays où tous les Algériens profiterai des richesses présentes dans leur terre…

Depuis Houari BOUMEDIENNE rien n’a été fait pour le bien-être du peuple algérien dans son ensemble et sa diversité…

Cela est une certitude…. MAIS C’EST AU SEUL PEUPLE ALGÉRIEN DE DISPOSER DE SES RICHESSES, AU SEUL PEUPLE ALGÉRIEN QU’APPARTIENT DE SE DÉBARRASSER- LE MOMENT VENU- DE SES POLITICARD CORROMPUS-

IL N’APPARTIENT CERTAINEMENT PAS AUX POLITICARDS FRANÇAIS TOUT AUSSI CORROMPUS, CES AUTHENTIQUES LAQUAIS DES YANKEES DE DÉCIDER A LA PLACE DU PEUPLE ALGÉRIEN…. UN ANCIEN PAYS COLONISATEUR – CHASSE PAR LES ARMES –

N’est pas en mesure de dicter, d’imposer…ses desiderata à un pays qui s’est libéré de son joug…. Le peuple algérien, comme le peuple ukrainien EST SEUL SOUVERAIN CHEZ LUI ET DOIT LE RESTER…..

Il appartient au seul peuple Algérien, comme il appartient au seul peuple Russe, russophile d’Ukraine de disposer de lui-même, de choisir ses dirigeants, de choisir ses partenaires économiques, commerciaux….La souveraineté des peuples n’est-ce pas le seul PILIER de la démocratie?

LE PEUPLE UKRAINE COMME LE PEUPLE ALGÉRIEN COMME LE PEUPLE SYRIEN COMME LE PEUPLE LIBYEN………..COMME TANT D’AUTRES PEUPLES SONT DEVANT UN SEUL ET UNIQUE CHOIX IMPOSER L’IDÉE SELON LAQUELLE ILS SONT LES SEULS JUGES DE LEUR AVENIR….ILS DOIVENT POUVOIR CHOISIR LEUR DIRIGEANTS, CHOISIR LEURS PARTENAIRES ÉCONOMIQUES, CHOISIR AVEC QUI ILS VEULENT COMMERCER ET AVEC QUI ILS REFUSENT D’ENTRETENIR DES RELATIONS?……..

Merci au peuple Russe, comme un grand merci pour la résistance du peuple Syrien…Une autre page de l’histoire de l’humanité est entrain de s’écrire….

RESPECT pour ces peuples…

RESPECT ET MON PLEIN SOUTIEN AU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION DE LA GRANDE RUSSIE QU’EST VLADIMIR POUTINE = VOILA UN EXEMPLE DONT DEVRAIT S’INSPIRER BIEN DES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX !!!!!!!!!!….

Les veaux… Les crétins/crédules français vont-ils s’en inspirer????????????

Hadria RIVIERE

Dominique Setzepfandt
Dominique Setzepfandt
17 mars 2014 15 h 48 min
Que les Américains convaincus de leur infinie supériorité (mon colt est plus gros que tien…) réagissent d’une façon aussi binaire que prévisible est certain. En 2001, lors de leur « victorieuse » opération contre les Talibans en Afghanistan, des officiers supérieurs de l’Armée Rouge anciens combattants du bourbier afghan avaient mis en garde leurs homologues US. Évidemment peine perdue : imbus de leur puissance et de leur quincaillerie high-tech, les Américains étaient convaincus de ne faire qu’une bouchée des Afghans. Eux avaient vu Rambo au cinéma, pas comme ces ploucs de Slaves ! Treize ans après, ils sont plus empêtrés là-bas que les Soviétiques ne l’ont jamais été…
Qu’ils n’hésitent pas une seconde à massacrer des civils ne fait malheureusement aucun doute. Sauf que… jusqu’à l’arrivée de l’OTAN, des mercenaires et du 7ème de Cavalerie, ce sont les soldats ukrainiens qui seront en première ligne. Et eux auront beaucoup plus de scrupules et de cas de conscience à tirer sur leurs compatriotes. C’est bien d’ailleurs là-dessus que compte Vladimir Poutine comme il l’a expliqué dans sa conférence de presse du 4 mars 2014 :
QUESTION : Craignez-vous que la guerre n’éclate ?
VLADIMIR POUTINE : Non, parce que nous n’avons pas l’intention et nous ne combattrons pas contre le peuple ukrainien.
QUESTION : Mais il y a des troupes ukrainiennes, l’armée ukrainienne.
VLADIMIR POUTINE : Écoutez attentivement. Je veux que vous me compreniez bien : si nous prenons une telle décision, ce sera uniquement pour protéger les citoyens ukrainiens. Et nous allons bien voir si ces troupes osent tirer leur propre peuple, avec nous derrière – pas devant, mais derrière. Qu’ils essayent donc de tirer sur des femmes et des enfants ! J’aimerais bien voir ceux qui donneraient un tel ordre en Ukraine.
Qu’un seul nervi néonazi ou mercenaire déguisé en soldat ukrainien ouvre le feu… et Vladimir Poutine aura gagné la partie dans l’est du pays comme il a réussi à récupérer la Crimée sans tirer un coup de feu. Le camp des assassins sera clairement identifié. Évidemment pas aux yeux des Américains et des Européens abonnés à CNN et autres médias aux ordres… mais pour le reste du monde. Ce qui, même sur une base bêtement arithmétique en fait quand même les 4/5 ! On revient alors au schéma de l’agression nazie de 1941 et l’OTAN dans le rôle de la SS… Pas très glamour.
Comme l’armée russe est quand même un adversaire un peu plus coriace que la Grenade ou Panama, les Américains seront bien tentés de se rabattre sur l’Algérie, histoire de terminer le cycle des pseudos « printemps arabes ». Avec le soutien empressé de leurs larbins français. Et un sérieux risques de troubles intérieurs !
Fomenter et organiser le terrorisme islamique en Syrie n’est pas sans un risque de retour de boomerang que nos « brillants » stratèges ont mis de longs mois à percevoir. Et la menace du retour d’une bande de fous furieux fanatiques n’est rien en comparaison de l’explosion prévisible de la communauté maghrébine en France !
THOMAS
THOMAS
17 mars 2014 17 h 24 min
La resistance se met en place,les jours semblent comptés pour les petits nazillons de Kiev,quant aux états-unis ne pouvant intervenir directement ils vont certainement amener le terrorisme par l’intermédiaire d’organisations qu’ils manipulent . A part semer la merde, que savent faire les états-unis ? ……. Rien