Au moins 80 personnes tuées dans des attaques de missiles iraniens contre les bases US en Irak, selon la TV iranienne

partager sur:

Comme l’a annoncé la télévision publique iranienne ce 8 janvier, au moins 80 personnes ont été tuées dans des attaques de missiles iraniens contre les bases américaines en Irak.

Les attaques iraniennes contre des cibles américaines en Irak, perpétrées dans la nuit du 7 au 8 janvier, ont fait 80 morts, a annoncé la télévision publique iranienne.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier, une base abritant des militaires américains en Irak a été visée par des roquettes, attaque que la partie iranienne n’a pas tardé à revendiquer. Le Pentagone a confirmé la frappe, précisant que plus de 12 missiles balistiques avaient visé des sites abritant des militaires américains et ceux de la coalition.

Selon la télévision publique iranienne, l’Iran a lancé 15 missiles contre des cibles américaines en Irak, aucun d’entre eux n’a été intercepé.

source : https://fr.sputniknews.com/international/202001081042717697-au-moins-80-personnes-tuees-dans-des-attaques-de-missiles-iraniens-contre-les-bases-us-en-irak/

121 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
icietmaintenant
icietmaintenant
8 janvier 2020 8 h 35 min
”aucun d’entre eux n’a été intercepé.”
Ludovick
Ludovick
8 janvier 2020 10 h 52 min
Répondre à  icietmaintenant
Un séisme léger (magnitude 4.5 sur l’Échelle de Richter) a été enregistré à proximité de la Centrale nucléaire de Bouchehr aujourd’hui ou l’essai de la bombe nucléaire souterrain Iranien va calmer définitivement le jeu, en envoyant un message aux experts DE SES ENNEMIS .La visite du président Russe Vladimir Poutin en Syrie signifiait un changement majeur sur la rupture avenir Russe des instance internationales, car c’est la Russie et l’axe de la résistance qui a été attaqué
Pierre Lalanne
Pierre Lalanne
8 janvier 2020 13 h 00 min
Répondre à  Ludovick
Tit de missiles balistiques à têtes nucléaires israéliens ?
Deux séismes de magnitude 4,5 et 4,9 ont frappé mercredi la région du sud-ouest de l’Iran où se trouve la centrale nucléaire de Bouchehr.
http://www.leparisien.fr/societe/iran-seisme-de-magnitude-4-5-pres-d-une-centrale-nucleaire-08-01-2020-8231226.php
Juste
Juste
8 janvier 2020 17 h 33 min
Répondre à  Pierre Lalanne
Non M Lalanne, les tirs sont d’origine locale. “Tu bouges le ptit doigt, je te flingue plus fort que tu n’imagines”. Fini les films westerns, l’épreuve de vérité a commencé ! Les patriots s’avèrent nuls, et le monde va réaliser de si tôt que la puissance us n’était qu’un leurre ! Place aux pays de la résistance, du nouveau monde, le monde de demain… usa et Isra-hell à la poubelle !
KOKO
KOKO
8 janvier 2020 15 h 17 min
Répondre à  Ludovick
Vous croyez que des essais nucléaires souterrains se réalisent près de centrale nucléaire?
Juste
Juste
8 janvier 2020 17 h 34 min
Répondre à  KOKO
Sans doute oui ! Tirs contrôlés à effets prévisibles !
Safiya
Safiya
8 janvier 2020 20 h 09 min
Répondre à  Juste
, y’en a même qui ressort l’épouvantail à moineaux nommé HAARP.
Terrible le déni… Pourtant c’est clair comme le jour que là, ce n’est que la mise en bouche, il reste à venir l’entrée puis le plat de résistance et enfin, le plateau de fromages plus le dessert.
Je vous embrasse frère ! Qui vivra verra !
David
David
8 janvier 2020 17 h 02 min
Répondre à  Ludovick
HAARP
Safiya
Safiya
8 janvier 2020 19 h 53 min
Répondre à  David
HA HA HA ! R – P me fait PT de rire 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 !
Paulo
Paulo
8 janvier 2020 11 h 48 min
Répondre à  icietmaintenant
Et si il s’agissait d’une attaque sous faux drapeau , comme les sionosaures savent si bien les organiser ? Avec fausse déclaration des iraniens propagée par ces mêmes sionos au moyen de leurs prestituées de service ?
J’chais pâs , mais je commence à douter de tout , chr’ai pâs en train de devenir complotiste ?, je me pose la question….
Patatras dit Popu
Patatras dit Popu
8 janvier 2020 12 h 02 min
Répondre à  Paulo
En droite ligne avec le nazi Hitler, le sionazi Netanyanya veut être celui qui a lancé la GM3 !
Il est évident que c’est lui qui a ordonné l’assassinat du général Soleimani laissant à Trump le rôle accepté de porteur de chapeau.
David
David
8 janvier 2020 12 h 18 min
Répondre à  Paulo
On dirait que vous avez totalement perdu la tête
Mr Faux Hérisson
Mr Faux Hérisson
9 janvier 2020 0 h 20 min
Répondre à  David
Les nazis n’ont pas déclarer la guerre gauchiste de mets deux, ce sont le polonais fortement encouragé par les anglais. De plus les nazis avait parfaitement compris comment le monde aller fonctionné si les gontils amerimuth l’emportaient (c’est ce qu’on vois aujourd’hui 😉 )
Brefs continuez de croire les fables qu’on nous raconte et rien ne changera.
Nono
Nono
8 janvier 2020 13 h 40 min
Répondre à  Paulo
N importe quoi
Ce n est pas le genre des iraniens de s attribuer un acte qu’ il n aurait pas commis
Ce sont des perses
Les iraniens n avaient pas d autres choix que de répliquer sinon ils pouvaient dire adieu à leur souveraineté
Par contre l acte de guerre concernant l assassinat de Soleimani à du être ordonné par l au lac et nethanyaou et Trump à endossé la responsabilité sans mesurer les conséquences. Trump seul n aurait jamais prit une telle décision, il montre les muscles mais pas plus
Le lobby militaro industriel à aussi intérêt que cette région soit toujours en guerre
Olly
Olly
8 janvier 2020 13 h 46 min
Répondre à  Nono
Est-ce que Trump dirige encore quelques chose?……. Et si ce n’était plus qu’un pantin qui a simplement peur de perdre la vie si il avouait quoique ce soit ?…
Rethy
Rethy
26 janvier 2020 11 h 09 min
Répondre à  Paulo
Non, non, Paulo vous êtes dans le bon !!!
bibì&bibò
bibì&bibò
9 janvier 2020 17 h 50 min
Répondre à  icietmaintenant
effet “Patriot”
Luce
Luce
9 janvier 2020 18 h 01 min
Répondre à  bibì&bibò
Ils sont tellement “patriotes” qu’ils n’intercepteront que des missiles américains :)))
Olly
Olly
9 janvier 2020 21 h 59 min
Répondre à  Luce
Arf celle là elle est bonne.. ?
Miss Marple
Miss Marple
8 janvier 2020 9 h 00 min
Et dans les médias français on dit qu’ il n’ y a eut aucune victime !!
Croixmorand
Croixmorand
8 janvier 2020 11 h 08 min
Répondre à  Miss Marple
Normal. Les media sont le pouvoir, donc ils mentent. Plus personne n’y fait attention.
Nordin
Nordin
8 janvier 2020 11 h 09 min
Répondre à  Miss Marple
Les infos de nos merdias sionisé : l’Irak a été bombardé par 22 missiles – dix-sept sur la base aérienne d’Ain al assad (…) et cinq sur la ville d’Erbil – qui ont tous touché des installations de la coalition” antijihadistes menée par les États-Unis.
Yannis
Yannis
8 janvier 2020 11 h 39 min
Répondre à  Miss Marple
Faux, sur France intox, disent bien 80 mort et deux bases attaquées,
Antidaech
Antidaech
8 janvier 2020 9 h 02 min
22 missiles ont ciblés 2 bases yankees dont 17 à Ailn el Assad et d’après nos médias à la sauce sioniste , aucun morts!!!!!!!!!
Des installations et des chasseurs de combat ont été détruits par ces missiles au sein même des bases mais aucun morts!!!!!! Ils sont forts les ricains ou plutôt on nous prend vraiment pour des moutons!
KONGOLO
KONGOLO
8 janvier 2020 10 h 52 min
Répondre à  Antidaech
C’est votre faute ! C’est vous qui regardez la télé !
Marsik
Marsik
8 janvier 2020 13 h 05 min
Répondre à  KONGOLO
Bien dit mon cher Kongolo. On apprend rien de véridique chez ces mecs-la
Nono
Nono
8 janvier 2020 13 h 42 min
Répondre à  KONGOLO
Exact on apprend plus la vérité sur RI et dans certains commentaires
vanda
vanda
8 janvier 2020 9 h 20 min
La réponse du berger à la bergère . Certes elle est lourde d’inquiétude pour l’avenir , mais les initiateurs de l’escalade sont les yankees à n’en pas douter . Soit on se retire , soit on poursuit l’escalade en mentant pour tromper son opinion publique ce à quoi nous sommes largement habitués .
Les autorités US sont des fous furieux : Incapables d’éteindre le moindre incendie de forets chez eux , il faut qu’ils enflamment le monde .
Quand en aurons nous finis de subir la loi de ces crétins brutaux ?
Quand en aurons nous fini d’être dirigés par des autorités suivistes de ces crétins brutaux ?
Hélas je crains fort qu’il n’ y ait pas de réponses à ces 2 questions fondamentales que hélas mes compatriotes négligeront de se poser .
Aliocha
Aliocha
8 janvier 2020 9 h 54 min
Répondre à  vanda
J’ose croire que Trump joue un double jeu. Il a en perspective les prochaines élections qu’il compte gagner. Ces actions d’une extrême violence et dangerosité resteront contenues. Pour moi, il se bat contre le Deep-State auquel il doit donner des gages. En face il a l’Iran qui veut s’équiper de LA BOMBE. Y a-t-il des accords tacites ? On peut tout envisager. Mais Israël est retord, et Trump joue sa vie. Là pour moi, la route s’obscurcit. Je continue à avoir confiance en Trump, pourvu que Dieu lui prête vie !
vanda
vanda
8 janvier 2020 21 h 53 min
Répondre à  Aliocha
Alioha , je suis désolé mais la ou les victimes ne sont pas Trump et le bourreau ou agresseur l’état profond .
La ou les victimes sont le ou les pays de l’axe de la résistance et le ou les bourreaux sont les USA , Israel et consorts occidentalo sionistes .
Si on arrêtait ce débat autour de savoir qui aux USA portent la responsabilité de tout cela on sortirait enfin de la diversion imposée par les médias oligarchiques dans laquelle certains se vautrent allégrement pour le plus grand tort de la clarté du débat .
Je constate de ce point de vue que tout un tas de personnes venus sur ce site pour défendre la souveraineté des pays voulant suivre leur propre voie se font de plus en plus rares ou absents .
Pour moi c’est tout sauf du hasard , en choisissant de discuter sous la pression de quelques uns de cette question annexe et de ne plus s’intéresser à la nocivité de fait des américano sionistes , de lui trouver des scénarios acabradantesques on finit par perdre l’essentiel .
Je suis désolé de vous décevoir mais la survie de Trump et tout le bordel qui va avec m’indiffère au plus haut point .Certains idiots diront que je suis favorable à la clique Clinton -Obama sur laquelle j’ai versé des années d’injures (quelques uns peuvent en témoigner ici) , si cela peut les rassurer grand bien leur fasse .
Pour l’instant je constate ou essaie de constater des faits inquiétants mais qui du point de vue iranien se justifient alors que ceux imputables aux USA et Israel sont tout à fait injustifiables et suis admiratif devant l’imagination de quelques uns . Dans quelques temps peut-être on y verra plus clair . J’attends d’en savoir plus . Mais si j’ai un conseil à vous donner , ne vous intéressez pas au cas de Trump c’est une grosse perte de temps .
Rethy
Rethy
26 janvier 2020 11 h 19 min
Répondre à  vanda
J’adhère tout à fait. Mais le temps ne fait rien à l’affaire car ils vont remettre des couches et des couches afin de noyer le poisson. En 45 on allait tous les pendre aux réverbères, qu’en a-t-il été ? Les peuples sont toujours trop bons !
Byblos
Byblos
8 janvier 2020 10 h 27 min
Répondre à  vanda
USA => 277 ans d’existence. => 244 ans de guerres.
À méditer.
vision
vision
8 janvier 2020 9 h 50 min
Et on attend la réponse des yankees , L’Iran fidèle a sa parole.
Quand auront nous un monde de paix ?
De passage
De passage
8 janvier 2020 10 h 01 min
“Et on attend la réponse des yankees”. Les Iraniens ayant clairement menacé de réduire en poussière Tel Aviv et Haïfa au autres centres urbains en cas d’attaque lourde de la part des Usa peu de chance que leur réponse soit aussi massive que celle-ci. Israël étant menacé, il est Peu probable à mon avis que les néocons sionistes qui entourent et “conseillent” Trump l’amènent à une réplique aussi sanglante que celle-ci. Par contre les sanctions risquent de tomber d’ici peu.
endeavourvalhal
endeavourvalhal
8 janvier 2020 10 h 09 min
Je persiste à penser que tout ceci n’est qu’un écran de fumée, un fake persistant.
c’est une simple riposte, alors que la mort du numero 2 du régime iranien, aurait théoriquement impliqué une vitrification des bases américaines et d’Israël.
Le bilan de 80 morts est bidon, afin d’assurer une soit-disant parité 80 morts=1 général.
Le général Soleimani n’est probablement pas mort ce jour-là…
Lorsque Trump a attaqué la Syrie avec une salve de 50 missiles tomahawk, les russes et les syriens ont été prévenus. N’oublions pas que le général dempsey informait les russes concernant l’EI et isis, afin d’éviter une escalade, et surtout pour entraver les opérations abjectes menées par la cia/pentagone en Syrie.
Rassurons-nous des personnes œuvrent pour la paix en secret…
La plupart d’entre nous ignorent, ce qui se déroule réellement et réagit émotionnellement.
Sachez que les acteurs de cette entreprise sont des protagonistes rationnels.
Ce n’est pas l’émotion qui conduit la politique des patriotes.
La conclusion l’escalade va s’arrêter sur ce bilan bidon.
Ce qui compte, c’est le processus de paix qui se déroule en coulisse…
La PAIX et non la guerre.
Le Précurseur
Le Précurseur
8 janvier 2020 10 h 26 min
Répondre à  endeavourvalhal
“Rassurons-nous des personnes œuvrent pour la paix en secret…”
Si c’est en secret, qu’est-ce que vous en savez ???
endeavourvalhal
endeavourvalhal
8 janvier 2020 10 h 51 min
Répondre à  Le Précurseur
oui, effectivement un lapsus probablement révélateur…
Byblos
Byblos
8 janvier 2020 10 h 31 min
Répondre à  endeavourvalhal
endeavourvalhal,
C’est exactement cela qu’on appelle RÊVER EN COULEURS.
Coco
Coco
8 janvier 2020 12 h 17 min
Répondre à  Byblos
Il a raison
Charles André Legrand
Charles André Legrand
8 janvier 2020 17 h 43 min
Répondre à  Byblos
Les Iraniens ont déclaré vouloir résister à la pression maximale. Je ne les vois pas négocier en coulisse avec les yankees. Et négocier quoi? On ne négocie pas avec des gens qui ne respectent jamais leurs engagements, pas plus aujourd’hui qu’hier. Les Iraniens ne sont pas une engeance malfaisante et n’ont aucune raison de changer de manière d’être. Les USA quitteront le moyen orient parce qu’ils ne pourront plus faire autrement et l’Iran aura gagné sur toute la ligne puisque les sionistes se retrouveront seuls sur le terrain et devront rende ce qu’ils ont volé, voire plus.
vanda
vanda
8 janvier 2020 18 h 22 min
je souscris entièrement .
Janvier
Janvier
8 janvier 2020 10 h 35 min
Répondre à  endeavourvalhal
Je le pense également .
Calme et sang froid
Ce qui fait sourir, « aucun (missile) n’a été intercepté « .
Yasmina
Yasmina
8 janvier 2020 11 h 38 min
Répondre à  endeavourvalhal
les iraniens, qui sont des gens rationnels, ont prévenu de l’attaque et ont donné 2 heures aux américains pour vider les lieux. Uniquement de la casse de matériel( avions, radar, bâtiments) et endommagement des pistes. Tuer des soldats qui n’y sont pour rien n’est pas le but des iraniens. Leur grande stratégie officielle( D’aprés le Guide Ali Khamenei) c’est la sortie des forces armées US de toute la région. C’est ça le talion juste. C’est le prix du sang du martyr Quassem Souleimani.

Par contre , quand vous répétez sur plusieurs fil de discussion que “Le général Soleimani n’est probablement pas mort ce jour-là…” c’est faire preuve d’ignorance. Vous ne savez rien de la culture iranienne et de l’ethos shiite. Il y a une dimension religieuse et eschatologique que vous ignorez totalement.

Nordin
Nordin
8 janvier 2020 14 h 01 min
Répondre à  Yasmina
Si c’est vrai ce que vous dites ça veut dire qu’on est couillonné et par usisrathell et par les Iraniens .
On se pose la question
Pourquoi les Américains ont exécuté Soulaimani ?

Est-ce qu’ils ont prévenu l’Iran pour cet assassinat ?
Est-ce que l’Iran a donné son feu vert ?

Yasmina
Yasmina
8 janvier 2020 15 h 28 min
Répondre à  Nordin
1/ C’est une hypothèse. Sur les blogs americain s’est evoqué.
2/ Non. L’assassinat a bien eu lieu par traîtrise . Je me réfère au discours de Hassen Nasrallah dimanche, jour des funeraille: l’hommage qu’il lui a rendu. Il a même évoqué que le 1 janvier il lui a rendu visite à Beyrouth où il était en visite , comme ça à l’improviste, comme à un ami . Il était tellement émus que sa voix s’est étranglé pour retenir un sanglot. Trop d’ émotion pour être une comédie.
3/ les représailles iraniennes sont une réponse pour mieux négocier. N’oubliez pas qu’on a faire à des gens rationnels de grand maître en diplomatie. De grands orfèvres en la matière. Si vous reliez ce qu’a dit Hassen Nasrallah sur le talion juste, sur ce qu’a dit Ali Khamenei dans le meme sens, je peux comprendre que le but n’est pas de tuer mais de faire sortir l’armée US de toute la région y compris de l’Afghanistan et du Pakistan. et si l’armée uS quite la région, Israel sera “nu” sans protection et sera plus facile à détruire le regime sioniste sans passer par une autre guerre. C’est une grande stratégie qui demande inteligence, determination et savoir faire en négociations. En conséqence, prevenir les américains de vider les lieux avant les represailles est tres plausible. Voici le progrmme:Tout ce que le général Soleimani a prévu sera exécuté dans les délais.

Il n’y a aucune raison de modifier la stratégie réussie du général Soleimani.

Les forces américaines seront chassées de Syrie et d’Irak.

Les Iraniens et leurs alliés se vengeront du sang de leurs martyrs.

Israël doit se débarrasser de Netanyahu pour ne pas se noyer dans une guerre régionale majeure.

Les États-Unis et l’UE doivent réduire considérablement les dons de plusieurs milliards de dollars à Israël.

Les rêves impériaux sionistes doivent être enterrés.

Les États-Unis doivent également réduire leurs objectifs impérialistes.
4/ Israel manipule tout le monde et arrive à faire ses guerres par les autres. Ensuite, ça fait un moment( au moins depuis 2003 , la guerre contre l’Iraq et la chute de Saddam Hussein) que beaucoup ont compris qu’un immense piège est en train d’être mis en place pour les US par les sionistes. Le but c’est détruire impérialisme US et prendre sa place en tant qu’Etat dirigeant du monde. pour cela une grande guerre devrait être programmé dans la région, y impliquer l’armée US et les pays du Moyen-Orient. Résultat: réduction de la population( plus facile à Israel de gérer des régions dépeuplés) et prise de contrôle du pétrole et gaz. L’Europe sera prise à la gorge et 2000 ans de pogrom vengé

Ce n’est que mon avis. Sinon mettez vous aux jeux d’echecs Ça aide à comprendre les stratégies de la victoire….

nordin
nordin
8 janvier 2020 18 h 47 min
Répondre à  Yasmina
dans ce cas tu aurais dû nous le dire ou mettre un lien pour que tout le monde puisse comprendre que c’est ton hypothèse ou émanant d’un blog et non nous balancer ” les Iraniens, qui sont des gens rationnels, ont prévenus de l’attaque et ont donné 2 heures aux Américains pour vider les lieux “comme si tu es mise en secret et en plus sans aucune preuve de ce que tu avances .
Quant aux aux échecs j’ai appris à jouer aux échecs à l’âge de 11 ans parce que j’ai grandi dans une famille où tout le monde joue aux échecs matin midi et soir .
je sais aussi ce que ça fait d’obliger son adversaire à jouer ce tu l’obliges à jouer
Fred
Fred
8 janvier 2020 14 h 05 min
Répondre à  Yasmina
Vous avez raison. On nous parle de 80 soldats morts et 200 blessés. Le bilan est quand même assez précis. Des témoins sur place ont affirmé que les hélicoptères américains auraient évacué vers les hôpitaux irakiens morts et blessés jusqu’à 10h du matin heure locale l’attaque ayant eu lieu un peu après 1h.. . Bref, qui croire ? En tout cas votre hypothèse est assez séduisante et me plaît lorsque l’on sait que l’Iran est une nation qui se veut “sage” : aucun mort mais un réel avertissement.
Daniel Charette
Daniel Charette
8 janvier 2020 19 h 43 min
Répondre à  Yasmina
“Arrière Satan!” Mes frères et soeurs musulmans, exemples vivants de courage divin. Je suis en deuil, je suis avec l’axe de la Résistance. Tout ce que veulent les peuples, c’est vivre en paix et oeuvrer au développement des nations de la Nation. Nous sommes Un pour la Vie!
Hacene
Hacene
8 janvier 2020 13 h 42 min
Répondre à  endeavourvalhal
?
Nono
Nono
9 janvier 2020 0 h 17 min
Répondre à  endeavourvalhal

Et ça c est du bidon
Info révélée par un journaliste sioniste de Haaretz. Son compte Twitter à été suspendu juste après l’info

224 soldats blessés US transférés à Tel-Aviv? – Pars Today
https://parstoday.com/fr/news/middle_east-i84480-224_soldats_bless%C3%A9s_us_transf%C3%A9r%C3%A9s_%C3%A0_tel_aviv

vision
vision
8 janvier 2020 10 h 19 min
Trump vient de tweeter «jusqu’ici tout va bien». Est-il iranien?
Badre
Badre
8 janvier 2020 11 h 25 min
En 1978 ,les Usa ont tenu un rôle important dans le déroulement de la révolution de khomeiny, qui d’ailleurs a pris le pouvoir
Au temps de Mossadegh et du Shah L’Iran était un danger pour les usa mais de nos jours le régime des mollahs est un instrument dont les américains se servent pour terroriser les enturbannés seoudiens
Le chiisme est le point de disclocation du monde Musulman
Le fait de fabriquer des événements comme ce qui vient de se dérouler avec l’assassinat du haut gradé Iranien fait partie d’une stratégie montée conjointement par les Iraniens et les Américains
Et si Trump a commandité l’assassinat , c’est qu’il a eu le feu vert du sommet du régime Iranien
Soleimani l’objet du sacrifice servant une stratégie dont on ignore les plans et les enjeux

Il arrive des fois des régimes se débarrassent de leur subordonnés pour cause de leur notoriété.
Le régime Iranien est structurée de la même manière qu’une secte disposant de pouvoirs sacralisés
L’avenir nous le dira …. wait and see

vanda
vanda
8 janvier 2020 11 h 54 min
Répondre à  Badre
Vous croyez être dans le coup mais vous êtes à côté de la plaque . Les USA ont joué un temps la carte islamique en Iran parce qu’ils pensaient au vu d’une relative parité sociétale que l’intégrisme chiite était de même nature que l’intégrisme sunnite , cad non anti occidental .
Ils se sont gourés sur toute la ligne et l’ont très vite compris(dès 1979 et à leurs dépens) contrairement à vous (à moins que vous jouez à faire l’âne ) .
Si vous êtes si sûr que cela , expliquez nous donc pourquoi ce soutien inconditionnel à l’Irak tout pendant que l’Irak faisait la guerre à l’Iran et pourquoi donc l’Irak dès qu’il cessa cette guerre cessa d’être soutenu .
A près on peut raconter des histoires à dormir debout qui amuseront certainement les gosses mais pas mieux !
Patatras dit Popu
Patatras dit Popu
8 janvier 2020 16 h 59 min
Répondre à  Badre
Tout le monde a reconnu la signature de cet attentat.
Si Trump avait dit “c’est pas moi c’est l’autre”, alors nous serions aujourd’hui-même en pleine GM3 car chacun sait que seuls les mondialo-sionistes la veulent pour de multiples raisons de stratégie guerrière, politique et religieuse. A part eux personne ne désire la mort de centaines de millions de gens innocents. Donc d’un commun accord USA et Iran, tous deux à la recherche de la paix, ont convenu d’un arrangement le moins coûteux possible.
Il n’y aura donc pas de suite et les mondialo-sionistes dont Netanyanya et sa bande de nazis l’auront encore une fois en travers du gosier : depuis l’élection de Trump, à part qlqs symboles souvent embarrassants, les choses tournent mal pour eux.
C’est comme ça que je vois les choses, j’espère ne pas me tromper…
Saadane
Saadane
8 janvier 2020 20 h 04 min
Répondre à  Badre
Désolé mais votre lecture de l histoire est complètement erronée et fait fi de tout les événements qui depuis l avènement de la révolution islamique jusqu’à nos jours vous donne tors.
Sachez juste que l Iran du Shoah était le porte avion us dans la région et non Israël, l iran du Shah avait même des ambitions nucléaires que l on ne lui refusait pas, a ce moment les us n avait pas d alliance militaire avec Israël la technologie atomique leur a été cédé par la france et non les us il faut le rappeler. D ailleurs on dit que c est une des raisons de l assissinat de jfk qui était contre le fait qu Israël se dote de la bombe nucléaire. Depuis la proclamation de la RII, les us n ont fait que subir des revers face l Iran et sont bien obligés de reconnaitre l l’opiniâtreté la résistance l ingéniosité dont fait preuve l Iran pour contrecarrer tous les projets us dans la région. Je ne vois pas en quoi ils font le jeu des us .
K1TSens
K1TSens
8 janvier 2020 21 h 37 min
Répondre à  Saadane
Saadane,
Excellent résumé. ? ?
Jeanne
Jeanne
8 janvier 2020 11 h 54 min
Combien de pays osent attaquer des militaires Américains et le revendiquer depuis la fin de la guerre froide? un seul seul. Donc le nombre de morts de l’attaque importe peu (tant mieux s’il n y a pas de mort car la vie est sacrée), la seule chose qui importe c’est que l’Iran a sonné la fin de la récréation et que c’est l’agresseur qui devenu le chien battu….c’est marrant qu’ils prétendent qu’il n y a pas de morts alors qu’ils ont toujours réagi démesurément pour des choses moins grave que ça.
Janissaire
Janissaire
8 janvier 2020 11 h 57 min
C’est nul ce que je vais dire.
Mais c’est l’Iran qui a bombardé l’Irak.
Les états-unies on fait la bonne stratégie.
Ok je sors…
frasco
frasco
8 janvier 2020 12 h 17 min
Les États-Unis ont été publiquement humiliés et devront partir de l’Irak la queu entre les jambes s’ils ne veulent pas que Tel Aviv finisse comme Raqqa. J’espère que ceux qui jusqu’à hier considéraient Trump comme un stratège rusé trompé par tout le monde commencent à réaliser l’absurdité de la proposition. Parfois la réalité est ce qu’elle semble.
Olly
Olly
8 janvier 2020 13 h 09 min
Ce qui garantit l’accroissement de la tension sur toute l’année qui vient, c’est le retrait iranien de l’accord sur le nucléaire après l’assassinat de Soleimani. C’est le vrai enjeu. D’ici un an, les Iraniens seront en mesure d’avoir le matériel nécessaire pour plusieurs têtes nucléaires.

Il y a 0% de chances pour que les Gardiens de la Révolution reculent là dessus et Trump va se retrouver à devoir bombarder l’Iran pour détruire ce programme nucléaire, conformément au projet de Netanyahou.
.
Cette info vient du côté obscur du web.. et je suis d’accord avec cela.

Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
8 janvier 2020 13 h 28 min
Qu’aucun missile n’aient été interceptés, qu’est-ce que cela signifie?
Ont-ils vraiment cru qu’ils étaient à l’abri?
Est-ce que la bêtise US du gros bidochon est à ce point qu’il croit invulnérable les bases US?
Que sur base, il n’y a pas de moyens de détections et protections?
Que la technologie iranienne soit à ce point très forte?
Les physiciens russes, ont le sait, se sont surpassés à cause des conditions qui ont suivi la Perestroïka, en serait-il de même côté iranien?
Il y a peu, l’Iran proclamait une supériorité technologique inconnue. Serait-ce la réponse et ce que nous allons découvrir?
Il semble déraisonnable de penser que les iraniens n’aient pas anticipé l’action d’Israël et US à savoir réduire à néant le peuple iranien par ionisation. Il n’y a pas de doute qu’il y a quelque chose de caché du côté iranien que les US ou les israéliens seront les premiers à découvrir.
Olly
Olly
8 janvier 2020 13 h 39 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
Bonjour Dominique,
Je suis totalement d’accord avec vous, est-ce que le tout récent séisme à côté d’une centrale Iranienne serait le test de cette fameuse arme ?… Je pense que oui.
Ar Men
Ar Men
8 janvier 2020 13 h 54 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
Un seul mot : MAGRAV
Marie-Madeleine
Marie-Madeleine
8 janvier 2020 20 h 07 min
Répondre à  Ar Men
Ar Men. Je pense comme vous et depuis le début de cet assassinat, MAGRAV !!!
vanda
vanda
8 janvier 2020 21 h 58 min
Répondre à  Marie-Madeleine
J’avoue ne pas comprendre : Au risque de passer pour un sot pourriez vous m’en dire plus ?
Patatras dit Popu
Patatras dit Popu
8 janvier 2020 22 h 26 min
Répondre à  vanda
En allant vous informer sur le MAGRAV soit vous perdez du temps soit vous adhérez et donc c’est de toute façon autant de temps pris sur votre disponibilité.
Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
8 janvier 2020 22 h 43 min
Répondre à  Patatras dit Popu
, j’écris comme Vanda, au risque de passer pour un idiot, pourriez vous m’en dire plus ? Pour tout dire, je ne crois pas à l’énergie positive (bilan) si on ne fait pas appel à la physique quantique. Mais je me méfie, j’ai constaté (toujours constat) qu’il existe bien un domaine inconnu mais vérifié, d’objets incrustés dans d’autres objets, sans que l’on sache comment cela s’est produit; en utilisant seulement des ondes multiplexées. Expériences réalisées et vérifiées mais reproductibles seulement de manière aléatoire, donc, sans domaine physique actuellement définissable. Par conséquent ???? Ce qui ouvre l’hypothèse (le mot hypothèse semble être un mot banni par certains lecteurs du site) qu’il puisse y avoir des scientifiques qui ont ouvert la porte de la physique quantique, même si c’est une petite porte. Par conséquent, je ne me risque pas à nier ou admettre un élément physique actuellement inconnu. Ce qui est certain, c’est que les iraniens, il y a quelques mois, parlaient d’une arme spéciale et inconnue. D’où je suis dans l’ignorance. Mais comme je sais qu’en Russie ils ont réussi certaines expériences eu égard cela, je ne doute pas qu’en Iran ce soit de même.
Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
8 janvier 2020 22 h 57 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
Je vais même ajouter. Que TOUS les sites russes où l’on pouvait lire une information concrète et vérifiable sur ce sujet, ont été effacés. ????
Après, je n’ai rien à dire. Je n’ai pas eu le temps d’appliquer ce qui a été décrit. Je ne sais rien de plus.
Olly
Olly
8 janvier 2020 22 h 43 min
Répondre à  vanda
Du peux que je viens de me renseigner, et même si cela était une perte de temps, il s’agirait une arme révolutionnaire Russo-Iranienne basée sur l’énergie libre.
frasco
frasco
8 janvier 2020 15 h 55 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
Tous les types de sabotage exclus il me semble probable une opération de renseignement qui a conduit les Américains à être convaincus que l’attaque se produirait en mer les amenant à baisser leur garde en terre. Ce ne serait pas la première fois que les nazis sont trompés comme ça.
COLYOTTE62
COLYOTTE62
8 janvier 2020 13 h 58 min
Le jour de l’assassinat de Soleimani , j’ ai cru moi aussi qu ‘il y avait anguille sous roche et qu’ il était possible que ce soit un deal pour sortir les us du bourbier moyen oriental mais il faut se rendre à l’ évidence puisque Trump a revendiqué ce crime haut et fort .Il est donc difficile de croire qu ‘il s’ agit un épisode de la supposée guerre que livre Trump à l’état profond . Le problème des us et leurs alliés est qu’ ils ont pris la sale habitude de bombarder des nations beaucoup plus faibles et de tuer leurs dirigeants sans aucune crainte de représailles , cela ne pouvait durer éternellement et le retour de bâton va sûrement les ramener sur terre . L’ exemple le plus récent est l’ agression minable des Saouds et leur coalition achetée contre un des pays les pauvres de la planète, le Yémen . Ces supplétifs de l’ empire ont goûté à l’ amère défaite contre une armée de va nus pieds qui a très rapidement assimilé les nouvelles technologies des missiles et drones militaires .
COLYOTTE62
COLYOTTE62
8 janvier 2020 14 h 06 min
Il y a de temps à autre sur ce site des trolls qui viennent raconter du n’ importe quoi, des histoires sans queue ni tête . “Le régime Iranien est structuré comme une secte ” …Ben voyons …!
Nono
Nono
8 janvier 2020 14 h 21 min
Je ne pense pas. Il est obligé d obéir sous peine de finir comme jfk
tobson
tobson
8 janvier 2020 14 h 54 min
Répondre à  Nono
Bah qu’il finisse 1000 X comme JFK ce clown de Trump plutot que d’entrainer le monde dans une guerre dont il n’a pas besoin. De toute facon c’est un mafieux rien de plus,lui aussi passe son temps a vendre des pantalons a 1 jambe aux pauvres Americains. Ce type est un pantin au services des memes lobby que les autres ,ils lui ont juste ecrit sa partition de facon plus sophistiquée point. Et je ne serai pas etonné que cet écervelé n’enfonce le clou en envoyant du nucleaire aux Iraniens.
Nono
Nono
8 janvier 2020 14 h 55 min
Et la version officielle us on l attend
Trump d habitude si prompt à routier n a pas saigner répondre à la question s il y avait des morts
D autre part le pentagone a annoncé immédiatement après les attaques qu’ il n y avait pas de morts exceptés des iraniens ce que les militaires iraniens ont démenti !!
Donc qui dit vrai ??
Est ce que Trump n est pas prit à son propre piège
Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
8 janvier 2020 16 h 17 min
, aux échecs je sacrifie facilement ma tour ou ma reine dans le but de la victoire. Mais parce qu’aux échecs il y a des milliers de combinaisons possibles à 3 tours. Ce qui fait que pour le moment, je ne vais pas dans votre sens.
Il fallait que l’Iran sorte de l’ornière, il est possible que Soleimani se soit sacrifié, ce qui n’enlève rien à son martyre. Cependant je constate la stupidité de Trump depuis qu’il est au pouvoir, bien que ses adorateurs nous exagèrent sa suprême intelligence contre l’état profond. Je ne nie pas l’intelligence de Trump mais je constate son égocentrisme. C’est un homme d’affaires, carriériste, et bien formé en plus dans les magouilles. A 36 ans dans la politique, c’est à dire les mafieux, change plusieurs fois d’étiquettes, c’est un opportuniste.
Nous avons plutôt deux choix possibles, Soleimani s’est sacrifié c’est à dire en faisant fuiter les infos de ses déplacements connaissant les sionistes et les US, soit il a bêtement été abattu.
Dans les deux cas, le résultat sera le même. Il y a désormais un fait, une vengeance sera appliquée à la fois de la part de l’Iran comme de l’Irak qui a perdu 2 sommités.
Sans aide de la Russie, l’Iran ne peut affronter directement les US, il y aura donc stratégie. Mais aux échecs, il peut y en avoir beaucoup. Ce que l’on sait, c’est que l’Iran veut le départ des militaires US et l’Irak qui n’osait pas bouger devrait être plutôt trouver satisfaction. Comme il y a beaucoup de scénarios possibles, dans une semaine on y verra plus clair.
Yasmina
Yasmina
8 janvier 2020 17 h 06 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
DELABARRE

J’ai un peu de mal à croire que Soleymani ait été sacrifié. C’est un homme d’une très grande valeur. un grand stratège. Une grande perte pas seulement pour l’Iran mais pour tout l’axe de la résistance. Quoique, tout est possible à ce niveau là. Hassen Nasrallah a aussi parlé de lui comment il avait regretté de s’être sortie vivant d’une autre tentative d’assassinat. La mort pour eux n’est pas une crainte mais une attente. Mourir en martyr pour une grande cause n’est pas vraiment mourir. Leur sang pavera le chemin de la victoire. C’est une autre mystique que notre société matérialiste a du mal à comprendre. …
Les choses se clarifierons dans les semaines à venir. Attendons donc.

Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
8 janvier 2020 17 h 20 min
Répondre à  Yasmina
, vous avez raison attendons. Ce qui m’a interpellé et ce avec quoi je suis tout à fait d’accord avec vous c’est ceci chez eux:”Mourir en martyr pour une grande cause n’est pas vraiment mourir” et c’est justement cela qui crée l’hypothèse. Ce qui en ferait un Homme encore plus grand.
Prince Of Persia
Prince Of Persia
8 janvier 2020 20 h 43 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
Votre réaction oui comme des gosses vous avez complètement raison , vous avez autres choses , hypothèses à condition que ce ne soit pas folkloriques .
Vous confirmez votre méconnaissance pour lancer des hypothèses comme les voyants il y en aura peut être une qui va marcher. Le hasard il vous jouez au loto ou plutôt non , par ce que vos hypothèses ne marchent pas .???
Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
8 janvier 2020 20 h 55 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
, voici une hypothèse émise.
Qu’aucun missile n’aient été interceptés, qu’est-ce que cela signifie? Et quelqu’un a eu la gentillesse de répondre exprimant l’idée que les US s’attendait à une attaque venant de la mer. Cela enrichit le débat.
une autre:
Il y a peu, l’Iran proclamait une supériorité technologique inconnue et quelques uns ont émis la possibilité du système MAGRAV ce qui permettra à d’autres lecteurs de s’informer quant à cela. Etc… Vous voyez, c’est constructif. Et vous, l’êtes vous? Vous savez ceux qui ont répondu à mes interrogations, ont été très polis et corrects, et vous?
Parce que là, question complexe de supériorité… vous vous affichez. Je m’interroge et deux ou 3 trolls se livrent en quolibets. Vous pensez que cela édifie? Dites moi donc ce que pourrait être cette supériorité technologique iranienne et cela nous enrichira. Merci.
croixmorand
croixmorand
8 janvier 2020 22 h 41 min
Répondre à  Yasmina
il est peu probable qu’il se soit sacrifié, mais très vraissemblable qu’il ait envisagé ce scénario compte tenu de la bassesse de la partie adverse. j’imagine qu’il aurait le sourire de voir les américains, en difficulté partout, parfois fuyant, après son assassinat. Trump passant de la posture de l’ange de la mort à un discours de paix en 48 heures. La seule leçon à tirer, comme pour la corée du Nord, c’est une belle bombe atomique à faire péter et un test de missile hypersonique.
chb
chb
9 janvier 2020 0 h 13 min
Répondre à  Dominique DELABARRE
Le déplacement de QS aurait été fuité ? Plus que ça : il était en voyage officiel, et c’est tout bêtement le gouvernement iranien qui a averti l’occupant US en Irak des modalités de sa mission diplomatique. Il était impensable qu’une opération de ce type, aussi ouvertement criminelle, soit lancée par le Pentagone ( ou : la Maison Blanche / la CIA / ce que vous voulez), d’où le peu de précautions prises apparemment.
Spartak
Spartak
8 janvier 2020 17 h 32 min
Photos-satellite de la base américaine Aïn Al-Assad attaquée: https://colonelcassad.livejournal.com/5551325.html#cutid1
Dominique DELABARRE
Dominique DELABARRE
8 janvier 2020 17 h 58 min
Répondre à  Spartak
, ce qui est étonnant avec ces photos, c’est la précision sans drône.
tobson
tobson
8 janvier 2020 18 h 36 min
Répondre à  Spartak
Quelle precision , ils sont redoutables les Iraniens, il leur faut absolument cette arme atomique ,les US feront moins les malins pour sur. meme si le rapport de force est disproportionné en defaveur des Iraniens,eux ils ont au moins les burnes de pas coucher devant l’arrogance US.