L’ingestion de coton est désormais de plus en plus répandue, une nouvelle tendance pour maigrir qui demeure extrêmement dangereuse.
C’est la nouvelle tendance des ados pour maigrir. Tout droit venue des catwalks, l’ingestion de coton est désormais de plus en plus répandue. Un phénomène extrêmement dangereux que les jeunes prennent malheureusement à la légère.
En juin dernier, Bria Murphy, la fille aînée d’Eddie Murphy expliquait le secret de certains top models pour rester minces. “J’ai entendu que certaines filles mangeaient des boules de coton imbibées de jus d’orange”, confiait-elle. “Elles les plongent dans le jus et puis les mangent, pour leur donner l’impression d’être rassasiées”.
Une “astuce” qui a rapidement été récupérée par de nombreuses adolescentes qui souhaitent rester minces à tout prix afin de ressembler aux mannequins ou autres stars qui font la “Une” des magazines. Des groupes Facebook ont été créés et des vidéos YouTube expliquant ce régime affolant circulent sur la toile.
Absurde et dangereux
Pour Brandi Koskie, une journaliste spécialisée en diététique, il faut tirer la sonnette d’alarme. “Je n’ai jamais rien vu de comparable auparavant”, explique-t-elle à ABC. “Rien de positif ne peut être tiré de cette situation”. La spécialiste tente de démontrer l’absurdité de ce régime en prenant un exemple flagrant. “Nos vêtements sont faits de polyester et de coton, alors en avaler revient à tremper son t-shirt dans un verre de jus d’orange et à le manger”, lance-t-elle.
Un avis que partage le docteur Ovidio Bermudez qui revient sur les dangers de cette pratique. “Ça peut mener à une obstruction du tractus intestinal. Et une obstruction complète peut mettre la vie de la personne en danger”, explique-t-il dans l’émission “Good Morning America” en ajoutant que les jeunes femmes qui tentent cette expérience risquent également de s’étouffer. Le spécialiste rappelle également que manger est vital.
Faites passer aux parents !!
http://egotusum.wordpress.com/2013/11/29/attention-danger-reel-pour-nos-ados-a-lire/
Je ne peux pas le croire…
http://youtu.be/01jK2yQg-0w
Heureusement pour moi sinon j’aurai eu un pouce rouge.
Que le coupable – qui n’a pas le sens de l’humour – se dénonce!
Diogène.
La dictature du 36 a encore de beaux jours devant elle, si l’on en croit
les méthodes toujours un peu plus farfelues et dangereuses utilisées pour perdre du poids.
Après la lubie du “thigh gap”, les ados qui veulent perdre du poids on trouvé la méthode soi-disant imparable, prônée par plusieurs mannequins. Pour avoir un sentiment de satiété, réduire son appétit, manger moins et in fine, donc, perdre du poids, il suffirait d’avaler des boules de coton assaisonnées au jus de fruit. Non, vous ne rêvez pas.
Une pratique qui traduit une vraie détresse et qui n’est pas sans danger : les fibres du coton peuvent causer des étouffements ou l’obstruction du tractus intestinal, provocant dans les deux cas une mort certaine.
Preuve, s’il en fallait, qu’il est grand temps de réagir : halte aux régimes, oublions deux secondes nos complexes, rappelons-nous que la taille 36 est un mirage et que la taille la plus répandues chez les françaises est un bon 40, voire un 42 (20,59% des françaises font un 40, 16,7% un 42). Et ne nous servez pas la sauce des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs : on sait bien qu’on a encore des progrès à faire, mais ici, chez Cosmo, on se bat tous les jours pour que l’image des femmes soit plus représentative de la moyenne.
Si l’on veut vraiment perdre du poids, rien ne vaut un régime alimentaire équilibré, couplé à un peu de sport. Mais par pitié,
arrêtons…
de mettre notre santé en danger pour quelques kilos ! 🙁
http://www.cosmopolitan.fr/,manger-du-coton-la-nouvelle-lubie-pour-perdre-du-poids,1887966.asp
saillantes est la préoccupation première de nombreuses adolescentes à travers le monde. Pour arriver à leurs fins, elles sont prêtes à tout, et n’hésitent pas à mettre leur santé en danger. Ne plus s’alimenter ou se faire vomir semble presque être désuets lorsque l’on voit les techniques auxquelles elles ont recours. La dernière en vogue si l’on en croit Good Morning America : les boules de coton assaisonnées au jus de fruit.Les adolescentes se nourrissent de coton qu’elles auront préalablement trempé dans du jus de fruit ou de l’eau pour les « puristes » afin de faciliter l’absorption. Le coton remplit leur ventre et leur coupe toute sensation de faim.
Maigrir à tout prix
Outre la détresse qui émane de telles pratiques alimentaires, il existe également un danger à avaler des boules de coton. En effet, ces dernières ne sont, le plus souvent, pas faites de coton mais de fibres de polyester décolorées et bourrées de composants chimiques. D’après les déclarations du docteur Ovido Bermudez à Good Morning Aamerica, les jeunes filles pratiquant cette technique s’exposent son seulement à un risque de malnutrition et d’étouffement mais aussi à une obstruction du tractus intestinal qui peut causer la mort.
Des adolescentes obsédées par leurs poids
Il y a encore quelques années, les anorexiques étaient des jeunes filles qui voulaient disparaitre ou désiraient garder le contrôle sur leur poids, seule chose sur laquelle elles avaient encore prise dans cette période où le changement est constant. Aujourd’hui, on observe que cela a changé. Les jeunes filles prêtes à manger du coton pour maigrir ne veulent pas disparaitre mais modifier leur physique pour ressembler aux mannequins et autres stars en vogue. Leur objectif numéro 1 est le thigh gap, cet espace entre les cuisses.
Des pratiques inspirées des mannequins
Manger du coton peut sembler surréaliste et pourtant. Cette pratique, à l’instar du régime qui consiste à manger du savon, provient directement des podiums. Ces derniers temps, de nombreuses mannequins ont témoigné sur ce qu’il se passait réellement dans les backstages des défilés et ont révélé certaines pratiques en vogue comme le déjeuner à base de mouchoirs, le goûter à base de savons ou encore le diner composé de boules de coton. Désireuses d’avoir le même corps que celles qu’elles idolâtrent de nombreuses adolescentes se sont probablement engouffrées dans la brèche et ont décidé de suivre le régime de leurs modèles. 🙁
http://www.marieclaire.fr/,manger-du-coton-le-nouveau-phenomene-inquietant-chez-les-ados-qui-veulent-maigrir-toujours-plus,705227.asp
Très inquiétant, ce régime rejoint celui des laxatifs ou du ver solitaire parmi les atrocités que les jeunes femmes s’imposent pour ressembler à des modèles irréels bien souvent photoshopés, ou soumis, eux aussi, à bien des dangers pour leur santé.
Personne ne voit le potentiel économique. Et pourtant, Avic a mis tous les indices en ligne.
Rappelez-vous l’article sur le travail des enfants dans les champs aus States.
Envoyons les pétasses ramasser le coton, elles pourront tester pa qualité. Et lorsqu’elles auront fini dans les champs de coton, direction les vergers d’agrumes…
Que font les ultra-libéraux?
Suis-je condamné à trouver des débouchés à des imbéciles heureuses dénuées de cervelle? D’un autre côté, le coton n’est pas trés profitable aux cellules grises, du coup, plus elles en mange, plus elle deviennent conne. Reste un débouché: miss France.
“Diorrrrrrr”
“H&Mmmmmmmm”
“Dolceeeeee”
“Gabanaaaaa”
Vivement le mois de Janvier et la périide des soldes, que ce beau monde aille se faire lipposucer ailleurs…
On dit aussi que la fiction dépasse la réalité… Aujourd’hui via le demain au sens propre, à force de surcharger d’éoliennes les
grandes surfaces de ce monde, la terre va réellement tourner à l’envers… Pour ce que j’en dis, ce n’est pas du vent…
Vous avez raison d’alerter les parents sur les fantaisies alimentaires de leurs ados filles ou garçons.
Il semble que le sujet soit débattu dans les magazines féminins qui, par ailleurs, font depuis des décennies la promotion de leurs top-modèles style paquets d’os.
C’est sûrement vieux jeu, pourtant je pense que les parents ont le devoir de veiller avec plus d’attention à la santé mentale, physique et morale de leurs filles (puisqu’il s’agit d’un problème d’adolescentes) sans oublier celle de leurs fils.
Vu les difficultés de toutes sortes des foyers actuels ce n’est pas évident malgré toute la bonne volonté des parents.
Caligula 63 a mis en lumière un point important : l’impact économique
de cet engouement, pour le coton imbibé de jus de fruit, d’adolescentes ignorantes et sans-cervelle prêtes à suivre “la mode qui trotte” sans réfléchir.
Cordialement – mvl17
Original mais pertinent de relier l’article d’Avic sur le travail des enfants dans les champs de coton US !
En effet on ne voit pas assez le potentiel économique qui sous-tend toutes ces modes alimentaires ou autres farfelues mais souvent dangereuses pour la santé. Merci de le souligner.
“Reste un débouché: miss France.” ! Croyez- vous ? Les miss France, ou autres belles, me semblent plus pulpeuses que ces pauvres gamines anachorètes…
Bien à vous – mvl17
Oh, il n’y a pas de doutes, les Miss sont – un peu – plus “enveloppées” que les ados anorexiques. Mais au niveau du cerveau, je ne vois pas beaucoup de différences…
Ma comparaison entre les travailleurs adolescents et les poufs qui se prennent pour Miley Cyrus se voulait ironique…En effet, je trouve immonde le fait que l’hémisphère Sud – mais pas que – de cette planète – décidément de plus en plus misérable à mes yeux – se tue au travail pour pouvoir se nourrir, alors que pour le reste de ce caillou misérable (encore!) appelé Terre dépense des fortunes pour faire soigner leurs ados en surpoids ou, à l’inverse, cadavériques.
Gerbant!