Le 9 janvier 2015, la France a connu son 11 septembre, dixit les médias français. Une fois passée l’horreur et l’indignation, nous avons voulu mieux comprendre ces événements. Nous avons donc convié trois invités, Christophe Oberlin, Badia Benjelloun et Karel Vereycken, à venir débattre autour du thème : « Attentats de Charlie Hebdo, terrorisme : pourquoi ? »
Voici le sommaire de ce débat :
1. Après les attentats : votre première réaction ? (03’30)
2. Terrorisme, Islamisme, Djihadisme : définition des termes (13’25)
3. Djihadistes français, qui sont-ils ? (38’15)
4. Quelques rappels historiques (01h02)
5. Terroristes : qui les financent, les arment, les entraînent, les médiatisent (01h15)
6. A qui profite le crime ? (01h39)
Je tiens à remercier l’ensemble des participants ; et je vous invite, chers internautes, à relayer un maximum ce débat qui, je l’espère, fait œuvre de pédagogie auprès des citoyens.
Raphaël Berland
“Porcnographie et terrorisme, le lien structurel”. 3 février 2015
http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1675
“Dans les explications désormais classiques des experts, on évoque souvent des fonds et armes convoyés et remises ici et là à des bandes armées grâce à l’intervention de multiples et mystérieux intermédiaires. Cependant, pour l’observateur critique qui garde à l’esprit que la plupart des guerres actuelles sont menées contre des Etats musulmans, au nom de l’Islam et par de soi-disant Musulmans, il manque un chaînon explicatif afin de rendre le scénario de conflits par procuration crédible ”
LIRE LA SUITE
http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1675
je ne vois pas un seul courageux parmi ces gens là…. des experts aveuglent ou qui font semblant de ne pas voir…. d’autant plus que le mot choc, utilisant a de multiple reprise reprend la thèse des “choqueur des civilisations”… faut vraiment s’éviter autant de perte de temps si vous n’avez rien aa apporter de veridique.
Non, Badia Benjelloun n’est ni franc-maçonne, ni même un sympathisante de la franc-maçonnerie, en tout cas pas à ma connaissance. Je lui dirai la prochaine fois que je la vois, je pense que cela la fera rire ^^
Bien à vous,