Quel rapport y a-t-il entre l’attaque de Charlie Hebdo par deux français et la Russie ? A priori aucun. Mais, en suivant un chemin tortueux et alambiqué, la piste djihadiste ne peut mener qu’au Kremlin, via la Tchétchénie. En poussant un peu, on trouvera bientôt que l’Etat Islamique, c’est Poutine. Mais il semble que les autorités françaises aient volontairement étouffé la médiatisation des arrestations des tchétchènes en France. C’était trop gros.
***
La manifestation qui s’est déroulée le dimanche 11 janvier et qui a rassemblé des millions de personnes, à Paris et en province, aurait pu tourner au drame. C’est ce que révèle le Colonel Maillot*, qui revient avec nous sur les arrestations qui ont précédé et qui ont suivi cette manifestation à haut risque. Ces gardes-à-vues et ces arrestations, qui n’ont pas fait grand bruit dans la presse, concernent huit tchétchènes à Paris le matin même de la manifestation, puis cinq russes à Béziers (également d’origine tchétchène) arrêtés le 19 janvier, ainsi qu’un français de Marignane jugé mardi 20 janvier à Paris pour fabrication d’explosifs. D’après le Colonel, ces trois événements sont liés.
Raphaël Berland
*Le nom a été modifié
J e voudrais pas avoir ce genre de colonel a la tête de mon armée. Il est rempli d’approximation, d’à peu près et de peut-être sauf quand vient le temps d’y associer la Russie .
Heureusement que l’interviewer l’oriente et le corrige en le ramenant au texte de base.
Voilà la suite de la manipulation lié a C-H mais vous savez quoi, on c’est assuré de fermer la gueulle des Francais avant de donner suite a l’escalade ridicule et qui aura des conséquences désatreuses !
Vraiment, RI, avez vous pris la peine d’écouter ce montage avant d’en faire un article
?