Abdelaziz Bouteflika serait à nouveau hospitalisé en France

partager sur:

Le quotidien de la région française Rhône Alpes, le Dauphiné Libéré, informe que le chef de l’Etat algérien, 77 ans, serait hospitalisé à Grenoble à la clinique d’Alembert où un étage entier lui serait réservé. Une compagnie de CRS assure également la protection du site.

« Selon nos informations, M. Bouteflika a été admis en milieu de semaine à la clinique d’Alembert, qui fait partie du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble. La pathologie pour laquelle a été admis le président algérien n’est pas connue, mais on sait qu’un étage entier de la clinique a été réservé à son usage, très probablement pour des raisons de sécurité. Vers 15 heures aujourd’hui, une compagnie de CRS était déployée autour du bâtiment et dans le quartier, a constaté un photographe du Dauphiné Libéré » a annoncé le quotidien dans l’après midi de ce 14 novembre.

Abdelaziz Bouteflika a déjà subi plusieurs hospitalisations en France, notamment en 2005, officiellement pour un ulcère à l’estomac, puis en 2013 suite à un accident vasculaire cérébral dont il a gardé des séquelles.

Abdelaziz Bouteflika a toutefois été réélu en 2014, après une campagne entièrement déléguée à son Premier ministre Abdelmalek Sellal, pour cause d’incapacité physique de la mener lui-même.

http://www.agenceecofin.com/politique/1411-24340-abdelaziz-bouteflika-serait-a-nouveau-hospitalise-en-france

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
queniart
queniart
15 novembre 2014 13 h 36 min
et,qui c’est qui paie nous
THOMAS
THOMAS
15 novembre 2014 14 h 16 min
J’aimerais comprendre comment une personne dans un age avancé avec une santé chancelante peut se représenter a une élection présidentielle et être élu ?
pépette
pépette
16 novembre 2014 8 h 53 min
Répondre à  THOMAS
magouille , corruption , mensonges sont les principales raisons de la réelection de ce vieux chnock ; pour ma part , il peut bien crever celui là aussi , et direction l’enfer pour payer ses fautes ;