7 mensonges qu’un vendeur de voitures d’occasion va vous raconter

partager sur:

second_hand_car_dealership1. « Nous ne pouvons pas vendre moins cher », cela signifie en fait : « Nous ne voulons pas vendre moins cher ». Un concessionnaire doit évidemment faire des bénéfices, mais sur une voiture chère, le bénéfice est plus élevé de quelques centaines d’euros.

2. « J’ai un autre acheteur en attente ». Si c’est vrai, pourquoi la voiture est-elle encore là? Le vendeur vous dit cela simplement pour vous mettre sous pression ou vous faire payer plus que ce vous aviez l’intention de mettre.

3. « Nous ne gagnons rien sur cette voiture ». Chaque voiture qu’ils ont accepté de reprendre vaut de l’argent. Dans le cas contraire, ils ne l’auraient pas acceptée.

4. « Toutes les voitures de cette marque ont ce petit inconvénient ». Cela peut être vrai car certaines voitures ont en effet des défauts typiques. Faites plutôt quelques recherches avant de prendre votre décision.

5. « Nous remboursons le prêt restant sur votre vieille voiture ». Par « nous », ils veulent dire « vous ». Le vendeur fait simplement passer le montant impayé de votre ancien véhicule sur le prix de la nouvelle. Dans le meilleur des cas, il vous faut plus longtemps pour rembourser votre voiture et dans le pire -un sinistre total- vous êtes en perte totale.

6. « Notre taux est le plus bas ». On vous dit cela dans l’espoir que vous ne prendrez pas la peine de chercher d’autres possibilités. Il est bien possible qu’on vous fasse une proposition correcte, mais faites quand même un peu de recherches pour en être sûr.

7. « Ce certificat prouve que la voiture n’a jamais subi des dommages importants ». Des documents de ce genre ne sont pas des preuves irréfutables. Certains faits peuvent n’avoir jamais été signalés ou pris en compte.

http://www.express.be/sectors/fr/logistics/7-mensonges-quun-vendeur-de-voitures-doccasion-va-vous-raconter/198872.htm

(Via: The Car Connection

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
caligula63
caligula63
23 novembre 2013 10 h 16 min
Une autre astuce:
Lorsque vous faites reprendre votre ancien véhicule, le vendeur doit chercher sa cotation officielle – si ledit véhicule est encore côté, bien sûr – pour cela il DOIT utiliser l’Argus, seul revue officielle existante.
Une fois que le concessionaire aura trouvé le prix de votre voiture, il retirera 15% pour remise en état. Il en a le droit.
Le hic étant que les commerciaux n’utilisent pas l’Argus, mais Auto-Plus. Or, sur ce magazine, les 15% sont déjà retirés du prix officiel. Résultat, le vendeur fera quand même le retrait des fameux 15%, ce qui signifie que la decôte sera, à peu prés, de 30%…
Et si le véhicule repris est remis sur le marché, il aura une surcôte comprise entre 5 et 10%, justifiée – d’après le vendeur – pour remettre en état le véhicule! Je vous laisse faire le calcul de la marge…
Les vendeurs de voitures sont les plus gros voleurs que la Terre ait jamais portée. A égalité avec les banquiers.