3755 enfants enlevés par l’armée israélienne ces quatre dernières années, dont 1266 enfants rien qu’en 2014

partager sur:

Par Saed Bannoura, 30 décembre 2014

Abdul-Nasser Ferwana, le chef du Département du recensement du Comité palestinien des détenus et ex-détenus, a déclaré que l’armée israélienne continue à attaquer et enlever des enfants palestiniens en violation du droit international : 3755 enfants ont été kidnappés au cours des quatre dernières années, y compris 1266 enfants en 2014.

Ferwana, qui est également chercheur et ancien prisonnier politique, a déclaré que l’enlèvement et l’emprisonnement des enfants devraient pousser la communauté internationale et les différents groupes pour les droits de l’homme à agir et à les protéger, étant donné que les violations croissantes mettent en péril leur avenir, d’autant plus qu’ils sont soumis à la torture et à des abus dans les prisons israéliennes.

Ferwana a déclaré que la plupart des 1 266 enfants enlevés en 2014 ont été faits prisonniers dans la seconde moitié de l’année, après que trois colons israéliens aient été portés disparus le 12 Juin 2014, et retrouvés morts.
“Le nombre d’arrestations en 2014 a connu une augmentation de 36% par rapport à 2013, et une augmentation de 43,7% par rapport à 2012″, a déclaré Ferwana, “les statistiques révèlent une augmentation alarmante de l’enlèvement d’enfants, en particulier dans Jérusalem occupée.”

Il a dit que l’armée a enlevé près de 700 enfants à Jérusalem, ce qui représente environ 55,3% du nombre total d’enfants enlevés par l’armée en Palestine occupée cette année.

Ferwana a en outre déclaré que la forte augmentation de l’enlèvement et de la torture des enfants constitue une grave menace pour leur avenir, leur santé mentale et physique et leur développement.

Il dit que la politique d’enlèvement d’enfants par l’armée israélienne nécessite une attention internationale immédiate pour mettre fin aux violations israéliennes contre les enfants.

Le site d’Abd’ Al Nasser A. Ferwana : http://www.palestinebehindbars.org/

Source: IMEMC

Traduction : A.N pour l’Agence Média Palestine

Personal Website:

http://www.palestinebehindbars.org/

Email: ferwana2@gmail.com

http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/12/30/1266-enfants-enleves-par-larmee-israelienne-en-2014/

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LEGRAND André
LEGRAND André
5 janvier 2015 11 h 19 min
On comprend pourquoi Abbas veut faire adhérer la Palestine à la CPI et pourquoi Israël s’y oppose.
Hélychrise
Hélychrise
5 janvier 2015 12 h 43 min
Ca rappelle des trucs glauques tout ça…
gunsbourg
gunsbourg
5 janvier 2015 14 h 56 min
XIVième siècle ! Les Janissaires troupes d’élites des Ottomans étaient composées des enfants (10 à 15 ans) volés aux peuples chrétiens pendant les raids et massacres divers pour les éduquer à massacrer après formation militaire leurs pères, mères, frères, soeurs, …., chrétiens : ils furent massacrés eux-même par les Ottomans au 19ième siècle devenant pas trop encombrant . Un objectif Israëlien d’utiliser les enfants palestiniens volés à quelques fins utiles: un enfant c’est malléable à merci (et pas que pour la théorie de genre) !? pourquoi pas
Zabo
Zabo
5 janvier 2015 23 h 39 min
Cet état juif monstrueux, utilisant des méthodes dignes des nazis ou encore, effectivement des janissaires turcs de sinistre mémoire ! Quelle honte pour la communauté internationale de laisser faire, dans l’indifférence générale, ces crimes contre l’humanité !
Benoit Veilleux
Benoit Veilleux
7 janvier 2015 18 h 28 min
Merci pour vos commentaires!<
Badr Chouffai
Badr Chouffai
17 octobre 2015 20 h 47 min
L’armée Israëlienne est une armée sioniste. Ceci n’est plus un secret. Le meilleur est que c’est une bande de pereux et de rats qui ont peur de tout. Ce n’est pas une vraie armée parce qu’il lui manque les principes de base à savoir le courage, le vrai patiotise et le bon sens.

Cordialement / Kind regards,
M. Badr Chouffai.
http://www.medinet.fr

gunsbourg
gunsbourg
17 octobre 2015 21 h 32 min
Répondre à  Badr Chouffai
“L’armée Israëlienne est une armée sioniste”! Non, c’est une armée de lâches qui profite de la protection ignoble de l’ occident et de son allié indéfectible les USA mafias assoiffées de fortunes liées à la possession du pétrole et du gaz : demandez aux milliardaires qui gèrent cet empire ! Massacrer des civils, femmes , enfants, jeunes gens et voler leurs terres , leurs maisons , leurs vies, ….. ils sont juste capable de ce genre de forfaiture pour assurer leurs fortunes , et bien être : n’oubliez pas que c’est le “peuple élu” auto-proclamé “… par eux-mêmes . N’oubliez pas non plus que ” Gott mit Uns” est en fait leur slogan à eux , ils sont les seuls à avoir droit au Paradis puisque comme dit ci-avant c’est le “peuple élu” : non ! .